Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 21:13

Bonjour !

J'ai pu récupérer une partie des photos qu'on a prise de mon cosplay d'Esmeralda ! J'ajouterai petit à petit celles qui manquent, et vous ferai un tuto pour chacune des pièces du déguisement. Je me suis assez cassée la tête pour toutes les analyser ^^" Je pense que ça fera toujours plaisir aux apprenties ou couturières confirmées. Le rendu est très agréable à porter. Certes, le serre-taille empêche de trop se nourrir, mais il n'est pas gênant. Et surtout, on peut danser, courir et s'amuser comme une folle pieds nus !

 

Pour ceux et celles qui voudraient réaliser le costume par leurs propres forces, je leur propose un tuto couture :

Trouvez les différentes pièces du cosplay ICI.

Trouvez comment faire pour les assembler ICI.

Si ce tuto vous est utile, n'hésitez pas à me le faire savoir ;) Bon courage !

 

MAJ : Hello guys! I saw that this article was somehow popular and I guess most of you can't read French....So I was wondering if some of you would be interested to get an English version of this post, and also the one with all the explanations to make the costume? Let me know asap and if I get enough requests I might make a new version of it! Anyway, thank you for coming and see you soon? :)



http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval01-1.jpg

Bienvenus dans cette petite galerie !
Entrez, entrez !


Le matin, petite séance photo devant la salle de Spé Maths. Aux orties l'interdiction de se déguiser le matin ! MIsHA se rebelle, ce serait un sacrilège de ne pas venir déguisée toute la journée lors de son dernier Carnaval ! J'ai enlevé les chaussures un court instant, mais il faisait encore trop froid pour rester ainsi donc je les ai remises vite fait ! X') Je n'ai pas trouvé de ballerines beiges... :(

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval03-1.jpg

Commençons je vous prie !



L'après-midi, petite déambulation pieds nus dans le forum et devant le grillage du Lycée. Le froid de l'extérieur m'a donné l'impression d'un four en rentrant : trop bon ! Photos, allers-retours entre amis, photos, déambulation....Et petit passage express parmi les élèves déguisés lors du "Défilé des costumes". Quand je suis revenue à ma place, on m'a dit : "Mais voyons, Esmeralda est une insoumise ! Elle ne fait la révérence à personne !"

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval11-1.jpg

Rien de mieux qu'un aperçu du lieu ! Mais on peut aussi...


Je suis déçue car on ne voit pas du tout le jupon blanc à dentelle dessous la jupe violet clair. Pourtant, c'est un des éléments qui m'a demandé le plus de temps >_<

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval07-1.jpg

...changer quelques détails, comme les couleurs. Les contrastes se font plus sentir !


*La petite mèche qui gâche tout...=_="* Bouclage des cheveux en 15 min chrono le matin !! J'aime pas trop cette photo, mais ça ne vient pas de l'emploi des couleurs ni du cadrage. C'est juste que j'aime pas mon profil, de toute façon >_<

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval08-1.jpg

Vous voyez ? Ca change quand même, non ? Enfin, la visite n'est pas finie !
Retournons à notre petit tour ^^ 


Par contre, celle-ci, je l'apprécie beaucoup car on "sent" le mouvement. Et moi j'ai l'impression de voir toutes les matières des tissus. Pour une fois, le rendu est très convaincant et ne fait pas "cheap". Vous remarquez que je n'ai pas réussi à trouver de tambourin T_T Désolée Len, même avec ton site, je n'aurais pas pu le recevoir à temps...

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval02-1.jpg

AAAARRGGH !!! Votre guide, Esmeralda, s'est faite capturée !! Je suis trop nerveuse !
Il paraît que normalement, j'aurais dû brûler vive, mais là on me réserve
le triste sort de la tête percée puis décapitée ! NoOon !


Participation au tour de magie d'un ami ! Ce jour-là, on m'a décapité puis rendu ma tête comme si de rien n'était ! Nyoh ho ho ! Je ne vous dirai pas le mécanisme de ce tour de magie ;P

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval12.jpg

Au secooouurs ! Quelqu'uuuun ! Mes bourreaux s'apprête à me trancher la tête !! ToT
*Remarquez la magnifique cotte de maille faite main de mon ami. 2 ans de travail pour 20kg de fer.  Magnifique, non ?*
'Fin, là, il se trouve que c'est pas un ami X'D 


http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval04-1.jpg

Heureusement, votre guide est sauvée in extremis !! Grâce à qui ?
Le ScoubiGang, une poupée, une princesse et Robin et le Joker pour vous servir, voyons !! 


http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval05-1.jpg

Une tentative d'assassinat par Bob le Bricoleur... Décidément, on ne peut plus faire confiance à personne !


http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/EsmeraldaCarnaval06-1.jpg

C'est donc tout pour le moment ! Je n'ai plus d'autres photos, mais j'attends qu'on me transfère les nouvelles :)


En bref, ce costume d'Esmeralda fut une réussite totale, les petits défauts étant complètement cachés par la superposition des pièces. Très fidèle au modèle créé par Walt Disney, on me reconnaissait aisément. Tant et si bien qu'une des CPE n'arrêtait plus de m'appeler "Esmeralda" car elle ne se souvenait plus de mon prénom X') C'est pour vous dire ! Je suis contente d'avoir fait ce déguisement, car il n'était pas encombrant et malgré le serre-taille, j'étais relativement à l'aise.
En fait, il ne manquait que les lentilles vertes pour les yeux pour avoir 100% le costume d'Esmeralda !

J'allais encore oublier : j'ai dépassé la barre des 500 commentaires ! Merci à vous tous pour vos venues et de faire vivre mon blog :) Je suis désolée si je ne pourrai plus l'actualiser aussi souvent qu'avant (looongtemps auparavant...). Merci de me suivre dans mes tribulations !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super simpa ton costume, moi je recherche le patron pour me deguiser en esmeralda, si il sera possible de me les faire passer<br /> <br /> <br /> merci d'avance bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le patron est dispo sur mon blog ici.<br /> <br /> <br /> Bon courage ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors au final t'as pu récupérer les photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ! Et je me sens un peu roulée ^^"<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas si grave, je pourrai toujours en faire d'autres ! Surtout si je vais à Paris à la cathédrale de Notre-Dame de Paris *w* Hu hu hu ! J'en connais à qui ça plairait !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je trouve votre costume super!!!, j aimerai avoir le patron car ma fille aimerait se déguisement comme ça<br /> <br /> <br /> merci d avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, et bienvenue sur le Nuage ! Merci pour le compliment ! Je vous invite à découvrir le patron ici. Bon courage pour la réalisation ! Ce costume n'est pas très difficile à réaliser, mais regardez bien toutes les pièces avant de couper le tissu :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Kawaiiiiiii :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @LNA : Oui, il me manquait le tambourin et des bracelets aux bras. Mais j'avais plus de sous quand j'ai fait les boutiques T.T Les gens s'en fichait je pense, car personne ne m'a demandé si j'avais<br /> la chèvre ou le tambourin :P<br /> @Goon : Merci, ça veut tout dire ^^<br /> MAIS je n'ai toujours pas pu récupérer les images manquantes, c'est frustrant ! <br /> <br /> <br />