Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 06:00
Bonjour !

On me demande souvent pourquoi je ne porte presque que des talons et des chaussures compensées (on va dire 80% du temps de mes journées) et comment. En fait, il y a plusieurs raisons pour expliquer mon addiction aux chaussures démesurément hautes. Dans le désordre, on pourrait mettre pèle-mêle plusieurs complexes (de taile par exemple : 1,50m, ça reste petit malgré tout), un souci de coquetterie, peut-être de confort...mais surtout un besoin de style. Certains disent que : "C'est rien qu'un besoin de supériorité !!". Je suis en partie d'accord. Mais à mon sens, ce n'est pas ce qui définit le plus une personne qui porte des talons hauts.

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/SandalesLouisVuitton.jpg

Qu'on soit d'accord, mettre des talons, c'est vouloir être vue. Enfin, dans mon cas, c'est aussi pour voir ! Avec ma taille de Pikachu, même en portant des talons démesurés, chercher une personne dans une foule reste un exercice très ardu X') Et puis les chaussures hautes me permettent d'affirmer ma personnalité : j'en change facilement, mais elles ont chacune quelque chose qui me représente. L'accessoire qui complète la tenue en somme. Enfin, pas la peine non plus de s'afficher avec des sandales Louis Vuitton "tribales" X'D

Mais ça te fait souffrir toutes ces godasses chaussures de torture !!

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/Douleurspieds.jpg

Moui....on pourrait appeler ça comme ça, mais "seulement" dans 90% des cas. Il arrivent qu'une bonne paire un peu plus chère fasse des miracles ! Pour expliquer le fait que je ne porte pas de ballerines, je vais vous donner ma petite explication personnelle : les ballerines ne me mettent pas en valeur. Ca me tasse, ça ne me grandit pas, et le pire dans l'affaire, c'est que je suis obligée de regarder haut dans le ciel si je veux parler dans les yeux de mes interlocuteurs. Mettez vous à ma place : qui voudrait avoir le cou bloqué avec le regard constamment en l'air ?? Pour finir, j'ai l'impression d'avoir des mollets démesurés quand je suis à plat. Bref, les ballerines ne figurent pas dans mon dictionnaire :P Certaines sont craquantes, je l'avoue, mais ce ne sera pas pour moi. Ensuite, est-ce que vous pensez sincèrement qu'une paire de Vans, de Coq Sportif ou de Converses (sans parler des baskets ou des paires de tongs...) conviennent pour un ensemble tailleur ou une tenue Lolita ? Selon moi, non. That's all.

Et les compensées, c'est plat et c'est haut !

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/RockingHorse.jpghttp://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/RockingHorse2.jpg

Oui, je suis d'accord. Mais c'est moins sexy :P Ca se remarque moins, et la silhouette n'est pas toujours mise en valeur. A part certains modèles (comme mes fausses Rocking Horse de Vivienne Westwood), je ne prône pas les compensées. C'est rien qu'une question de choix ! Il y en a qui préfèrent l'inverse !

Je te comprends pas MIsHA...T'es difficile avec toi-même : tu te fais mal aux pieds pour rien !

Sans doute. C'est vrai qu'en fin de journée de balade en ville, j'ai mal à en pleurer de mes pieds endoloris. Mais pour dire la vérité, j'aime porter des talons pour l'allure (une belle paire, quelle que soit la tenue ça fait de suite chic), pour le bruit (j'adore ce "double-clac" quand on marche ou quand on court avec !), et pour tous les modèles qui existent. On peut créer tellement de styles avec une seule paire que ça devient super excitant d'en changer ! Je pense que ce n'est pas pour rien que les plus grands couturiers et les plus grands designers font des escarpins. Et puis...qui n'a jamais eu envie de parader avec de belles chaussures et provoquer la jalousie des autres ? (Bon, dans mon cas, c'est pas spécialement pour ça que je porte de tels souliers mais un petit peu quand même >.>...) En fait, porter des talons, c'est une philosophie !!

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/Chaussurestalondesign.jpghttp://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/Chaussuresnoires2.jpg
Ne sont-elles tout simplement pas SPLENDIDES ?!


Alors, pour toutes celles (et ceux ??) qui sont tenté(e)s
de porter des talons, je vais vous donner quelques conseils !!


Comment marcher avec des talons ?

Tout d'abord, tenez vous bien droit, la tête haute ! Rien de pire qu'une silhouette toute tordue à cause d'une paire de chaussures ! Entraînez-vous chez vous avant de sortir la première fois si vous avez du mal. N'ayez pas peur d'essayer, certaines personnes s'en sortent parfaitement dès le premier essai ! (j'en suis une preuve :P) Faites des tests chez vous pour voir si vous pouvez marcher sans vous faire des ampoules en moins de 10 min.
Ensuite, pour la marche elle-même, faites des pas plus grands et chaloupés qu'avec des baskets ! Le talon vous fait marcher comme un soldat ? Pas de souci, laissez vos hanches faire leur travail ! Posez bien le talon en premier, et laisser "claquer" le devant avec votre poids (et votre avancée). Vous avez peur de ressembler à une dévergondée ? Je me suis souvent dit : "Je tords trop du c*l J'ai le derrière qui se décale un peu trop, on va trop mal me dévisager !!", mais j'ai aussi remarqué que même la gent masculine n'y échappait pas. Si on ne le fait pas exprès, le mouvement de la marche reste très naturel. Allez, c'est parti pour un petit tour !

Et pour les pentes ?

Les pentes ne sont pas vos ennemies. Pas toujours, plutôt. C'est vraiment divertissant d'avoir le pied (presque) à plat quand on monte dans une pente. Mais c'est plus difficile de descendre parce que le pied est encore plus tendu ! Ne vous faites pas trop de frayeur, on arrive quand même à courir dans les descentes si on veut ! (Si, ça existe des scènes pareilles : il suffit juste de me voir courir le matin pour avoir mon bus. X'D) Donc marcher, c'est du gâteau !

Comment braver les escaliers avec des talons ?

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/PubHerms.jpg

Misez tout sur l'avant du pied ! Quand vous montez, vous pouvez parfois laisser le talon dans le vide : c'est très drôle ! Si la montée se fait quasi naturellement, la descente s'avère plus compliquée surtout si les marches sont "trouées" comme dans mon lycée...Mais rien de grave ! Pliez juste un peu plus les genoux et appuyez-vous bien sur l'avant :) Tenez-vous à la rambarde si vous n'êtes pas sûre de rester stable. Avec l'habitude, vous ne remarquerez même plus cette technique dans les marches classiques. La classe, c'est de rester le dos droit et d'avoir le regard assuré, vos mains libres comme l'air :D

Comment courir/faire un sprint avec des talons ? (Je vous assure, c'est possible !)

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/Courseentalon2.jpg

Alors c'est comme marcher...mais plus vite, avec de plus grandes foulées. C'est plus risqué pour la chute, mais c'est vraiment gratifiant d'attraper le bus en déclenchant la vitesse supérieure ! En fait, il faut courir les pieds bien parallèles (ou un peu en canard, mais tout dépend de votre pas habituel), et surtout bien poser le talon en premier. Avec la vitesse, le reste du pied se pose tout seul et vous enchaînez les pas. "Simple comme bonjour" ? :P Pas forcément, mais j'espère que vous arriverez mieux à faire des sprints en talon et à garder votre allure ;) C'est vrai que dans mon cas, j'ai pu courir dès que j'en ai eu besoin (pour ne pas devoir attendre 30min à l'arrêt des bus par exemple !), donc je ne ne sais pas trop quoi dire de plus...Pardon >.<
Ceci étant, prêtes pour vous élancer vers la gloire ? Sachez qu'il existe des courses en talons, comme la course de Sarenza ! Minimum de hauteur : 9cm !!

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/Courseentalon3.jpg
Ready to run, ladies ?

Comment danser avec des talons ? (ou comment copier les minettes des girls band)

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/2NE1.jpg

Alors déjà, ne prenez des talons pour danser qu'une fois que vous y êtes un minimum habituée ! N'allez pas vous prendre des stilettos (chaussures à talon aiguille de plus de 12cm) dès la première fois ! Assurez-vous de pouvoir danser environ 1-2h sans vous détruire les pieds...Prenez des chaussures qui tiennent bien le pied. On évite les mules ou les escarpins sans brides en somme ;P Pareil pour les chaussures trop grandes : en plus d'avoir d'énormes ampoules à la fin, vous risquez vraiment de vous faire du mal (foulure/chute/déséquilibre/etc -quoique certaines femmes profitent bien d'avoir des talons pour aller séduire le bel Apollon du coin X'P Je suis sûre que vous avez déjà vu ça quelque part ! C'est vrai qu'on peut toujours tenter-). Ensuite, cela dépend de chaque personne. On peut piétiner, sauter, virevolter autant qu'on veut avec des talons du moment qu'on s'en sent capable et qu'on a assez d'équilibre. Attention, si vous vous penchez, au moins un des deux pieds doit rester impérativement perpendiculaire au sol !!

Comment soulager les pieds après une soirée enflammée (ou après une après-midi d'enfer en ville) ?

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/glacons-et-glaces-artisanales-300x3.jpg

Plongez vos petons dans de l'eau froide : ça fera une sorte d'anesthésie. Massez-les un peu si vous voulez. Il existe de petites semelles à mettre avant d'enfiler vos chaussures pour danser. Je crois que Scholl en fait de bonne qualité, mais je n'ai jamais tenté. Le lendemain, évitez les chaussures trop hautes pour reposer vos plantes de pied. En plus, cela vous évitera d'avoir votre tendon raccourci. Aussi, plus votre chaussure sera de qualité, plus vous avez de chance de ne pas avoir mal aux pieds (ou alors en intensité moindre).

Une solution pour s'épargner des douleurs inutiles (comme dans les transports, où ils ne nous servent à rien pour parcourir Paris) ?

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/demi_semelles_fines.gifhttp://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Mode/TongsYSL.jpg

Prenez une paire de tongs ou de chaussures très minces, comme des ballerines pour celles qui aiment. Prenez vraiment une paire très fine qui se glisse dans le sac, entourée d'une petite protection (pour ne pas avoir plein de poussière dans votre bel accessoire par exemple). L'avantage, c'est que si vos tongs/chaussures minces sont jolies, vous pourrez les substituer à vos talons ! Et là, je vous assure que ça fait un BIEN FOU ! Une technique qui marche bien, c'est d'aller les changer juste avant de passer les portes d'entrée de la soirée/réunion/conférence/etc à laquelle vous vous devez d'assister habillée chic. Faites un détour par les toilettes, ou changez vos chaussures dans votre votre voiture : ni vu ni connu :) Si vous êtes dans un bus ou un tram, prenez place dans un coin et changez discrètement. Si vous êtes dans le métro, au diable les chuchotis ! Toute femme vous comprendra, et tout homme sera subjugué par votre ravissante pédicure (ou pas) ! :D

En somme, pour les soirées, essayez de garder ceci à l'esprit :
http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Encres/Chaussurestalons.jpg  

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Mode
commenter cet article

commentaires

Fleur 25/08/2011 17:00



Hey !


J'aime bien tes articles. ils donnent l'impression d'avoir été écrits avec le coeur. Et c'est génial ! Bref, j'ai apprécié tes petits conseils beauté... Je suis asiatique et c'est parfois dur de
me maquiller, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à galérer de temps en temps !! Moi aussi j'adore les talons, qu'est ce que je ne ferai pas pour avoir des louboutins chez moi
!!! Et tes dessins sont pas mal.


Bon allez, tchuss !


Bon courage pour ton blog.



MIsHA 01/09/2011 21:06



Coucou !


Je comptais relancer le blog avec quelques tutos maquillage justement :) C'est clair, se maquiller, je trouve ça fatiguant X) Certes après on est plus attrayantes et présentables, mais rien de
mieux que de flemmader un quart d'heure de plus dans son lit ! Non...?


 


Quant aux Louboutin, sache que la marque à perdu le procès où elle défendait son monopole des semelles rouges.... Possible que d'autres marques en profitent ! Et pour moins cher.... ;)



LNA 18/03/2010 18:15


je suis de celle qui admire les femmes qui arrivent a marcher avec des talons. Pas que je n'y arrive pas, mais la douleur m'est complètement insupportable au bout de quelques heures. Quand j'avais
ton age j'étais comme toi (et en plus c'était en plein dans l'époque Spice Girls, donc 'cétait pire), je ne portais que ça, mais aujourd'hui, je prime tout de même le confort que les ballerines ou
mes baskets me donnent x)

pourtant c'est vrai que les chaussures a talons donnent une classe que les ballerines ne donnent pas. j'adorerai en porter tous les jours, mais j'ai d'énormes problèmes:
- quand j'en porte, j'ai un effondrement de ma voute plantaire, qui fait que ça me provoque des crampes pas possibles, que je ne peux calmer qu'en "remettant" l'os a sa place, en tenant fermement
mes pieds entre mes mains. cela n'arrive pas souvent, mais quand je porte des chaussures hautes toute la journée, je sais que d'office ca va arriver
- j'arrive a avoir des cloques meme en portant des tongues, alors des escarpins...

bref, rien de tres glamour XD

Apres, c'est clair, qu'avec de l'entrainement, on peut marcher, courir, danser avec (je le faisais bien en tous cas moi), tout réside dans l'endurance et votre resistance a la douleur xD


MIsHA 20/03/2010 01:01



Arf, c'est vrai que c'est pas pratique ton problème d'effondrement de la voûte plantaire...Mais tu as raison de privilégier le confort, rien de mieux pour la santé de nos pieds.

 "tout réside dans l'endurance et votre resistance a la douleur xD" 
J'approuve, ô si tu savais combien...X') Je vais me répéter : le but n'est pas de se prendre
pour la reine des dance-floors en stilettos dès le premier jour, mais de s'habituer petit à petit, pour que cela devienne un plaisir. Même moi qui en porte tout le temps, j'ai un seuil limite par
paire. Sinon, ça devient insupportable ^^"



Léa 17/03/2010 19:51


Deux/trois articles de blog qui pourraient te plaire sur les talons (c'est assez délirant ^^)
http://colinebach.blogspot.com/2010/02/20-killers.html
http://colinebach.blogspot.com/2010/01/ten-shoes-to-die-for.html
http://colinebach.blogspot.com/2010/01/from-top-pugh-boots-frisoni-zanotti.html

Quant à moi du haut de mon 1m68 je préfère quand même rester à plat ! xD 


MIsHA 20/03/2010 00:56


Les chaussures sont juste démentes :D
J'veux en créer et en porter des pareilles ! Pour des personnes à l'esprit aussi excentrique que le mien :D
Merci ! Belle trouvaille !