Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 07:00
Bouh !
...
Vous avez eu peur ?
...
Non ?
...
Bon bah tant pis. Ce sera pour une autre fois !

Aujourd'hui, je vous ai fait un petit article spécial photos-souvenir ! Il y a peu, je suis partie durant deux jours en montagne avec le lycée afin d'étudier avec passion et enthousiasme...des cailloux. Si je ne vais pas vous ennuyer avec mes fabuleux cours de SUBDUCTION (!!), je vais néanmoins vous montrer une partie des quelques photos que j'ai pu prendre. J'ai essayé d'appliquer les conseils délivrés par Cadrez-moi, un site dont j'ai vanté les mérites ici. Bien sûr, je n'ai pas le niveau d'un vrai photographe, mais je me suis bien amusée ^^ C'était une bonne sortie car malgré le froid, la marche à jeun (au début) et le brouillard, on a eu droit à de beaux paysages et à une ambiante conviviale.

Première excursion, à 8h00 du matin...Frisquet, et effet électrochoc garanti après le sommeil du car !

Troisième excursion, au barrage du Chambon, sur l'observatoire.
 
Celle-là, j'avoue en être contente...Même si les arbres au premier plan sont trop présents. Vue légèrement au dessus du précédent cliché ;)

Petit aperçu de ce qui nous attendait. Je plaisante, je plaisante X'D J'aime bien le "mouvement" des nuages...

La maison du "Gardien". Paumée dans la montagne, après 1h30 de marche éreintante...Typique comme paysage !
La-la-la-i-hou !! Dire qu'on a failli pouvoir les emprunter, ces téléphériques...Ca aurait été la classe de faire style "On descend du siège"...sans glisser X)
Alors là...Je m'ennuyais un peu. Comme un avion passait, je n'ai pas pu m'empêcher de le capturer avec l'objectif. J'ai eu bien du mal à le trouver avec le zoom au maximum, et le devoir de prendre des notes, d'où le mauvais cadrage...

Ca, ce sont des ...OPHIOLITES !!! (Hourra !!) En gros, c'est des sédiments de petits animaux vivants dans l'ancien océan Alpin (parce que oui, les Alpes étaient un ancien océan ! Dure à croire, hein ?) J'ai trouvé cette pierre magnifique, sa couleur violette était hypnotisante...Du parfait concentré de maquillage X') Je me demande encore si c'est à partir de roches comme ça qu'on fait les pigments...
 
Au retour du premier jour...J'ai failli tomber avec l'appareil en prenant cette photo X) Dérapage de 2 m ! La frousse du jour !

Aire de pique-nique du retour...
 
Jolie vue n'est-ce pas ?

Panoramique en cours...

Fin de panoramique. On a mangé vers la place non montrée à droite de cette photo, sur un muret. C'était pas très kitsch comme vue alors je l'ai tout simplement omise ;D

Fin du séjour montagnard par une jolie vue glaciale. On s'est bien gelé les mains à la Meije, mais c'était finalement sympa ^^ "Peu de vent, peu de soleil, mais un immense et heureux sentiment d'en avoir enfin fini avec ces visites à deux balles."

A part ça, je conclurai que certes les portables ont une forte probabilité d'être nocifs pour la santé et de nous ficher tous les jours, mais ils peuvent néanmoins abattre certaines barrières de sociabilité. J'ai appris que pour garder contact avec quelqu'un, il valait mieux que ce soit moi qui donne mon numéro : sauf que si j'en ai pas à donner, ça sert que dalle >o< Je me vois pas donner le portable de ma mère.......Occasion manquée pour MIsHA, mais c'est un bon souvenir de ces 5 et 6 Octobre 2009 que je garderai en mémoire.

Merci aux professeurs d'avoir organisée une soirée dansante. Je me suis bien défoulée, c'est rare que j'aille danser. Je n'avais que des talons hauts à part mes vieilles baskets : j'ai vraiment cru que je ne marcherai plus le lendemain X'D Au début, on devait être 5 sur la scène mais (heureusement) d'autres nous ont rejoint rapidement. Les musiques auraient pu être parfois plus variées....bien que le "Tombé la camiseta" ait été ENORME. On a pris une photo où les mecs donnent l'impression d'une orgie XD Des fois, je regrette que les musiques asiat' soient si peu présentes dans les MP3 des gens, je pense que ça pourrait être fun. (Mais je ne suis pas sûre que les gens danseraient sur une 'zik inconnue...) A part ça, le duel "inter-lycée" entre Montpelliérains et Echirollois autour d'une raclette, c'était vraiment énorme. Bravo les Marie Curien, on les a tous matés X')

A ceux qui comptent ou qui devront faire cette sortie, n'ayez crainte, on s'amuse pas mal tout compte fait :D Je garderai longtemps ces souvenirs dans ma mémoire. Il peut faire froid, mais on rigole bien. Il peut faire mauvais mais apercevoir de beaux paysages. On peut être exténué mais être heureux de son effort partagé en communauté. On peut apprécier le silence. Mais n'oubliez pas votre MP3 non plus, on sait jamais...Le bus, c'est long quand on s'ennuie. Prenez de quoi vous divertir dans le car, ça servira toujours ^^
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> L'excuse officielle était que le matériel que l'on utilisait coûtait déjà trop cher. Mais les S en bénéficiait aussi. Et notre lycée n'était pas du genre à manquer de moyen.<br /> On a même proposé d'auto financé notre sortie d'une journée pour prouver leur mauvaise fois.<br /> Faut croire que notre section n'était pas assez bien pour eux.<br /> Sinon tout ce que je sais c'est que les trois sections générales son partis au ski en 1ère et terminale. Et aussi au cinéma une fois pour un cours d'histoire géo. Mais peut être qu'ils en ont fait<br /> d'autres.<br /> M'enfin on n'en demendait pas tant que ça. Une sortie d'une journée aurait déjà été une victoire.<br /> <br /> Et toi, tu as fait plusieurs sorties ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 0_0 J'arrive même pas à croire à cette "arnaque"...C'est trop dommage, et injuste aussi...Le pire, c'est qu'on vous a refusé votre auto-financement...<br /> Dans mon lycée, on accueille des Arts Appliqués, ce qui fait que tous les AA font au moins deux voyages dans leurs années de lycée (en 1ère et Term). On paie pour nos voyages, organisés par le<br /> lycée. J'ai pu partir en 2nde en Irlande ^_^ Et les classes d'Allemand sont bien parties 2 ou 3 fois...En fait, ça dépend des effectifs par classe, mais le lycée essaie de faire partir chaque élève<br /> au moins une fois. Il n'y a pas de STI chez nous, mais des STG. Je ne sais pas si la différence est grande, en tout cas, aucune classe n'est oubliée.<br /> Sinon, j'ai fait une sortie théâtre une après-midi (prévue par l'établissement) et une sortie au ski avec mon prof d'H/G de 1ère (hors scolarité). J'avoue que notre lycée fait beaucoup d'efforts.<br /> En 2nde, on a fait une journée d'intégration avec toute la classe et certains professeurs. Je ne sais pas si on compte ça comme une sortie ^^"<br /> <br /> <br />
J
<br /> Section sti, jamais de sorties. On étaient les exclus en quelques sorte. <br /> Pendant que les L,ES,S s'amusaient au ski ou ailleurs nous on travallait.<br /> On a même essayé de négocier une sortie d'un après midi en terminale mais pas moyen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est dégoûtant 0_0 Pas un seul voyage en 3 ans...Je me demande comment ils ont géré votre budget...J'espère seulement que certains ne sont pas partis pleins de fois pendant que vous ne<br /> pouviez rien faire...Ton lycée avait-il les moyens de vous faire partir ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu dois sûrement être en section scientifique pour faire ce genre de sorties, j'ai bon ?<br /> En tout cas t'as bien de la chance de faire des excursions avec ton lycée.<br /> C'est toujours sympa l'air frais de la montagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as vu juste, je suis bien en Term S. C'est vrai que c'est une grande chance de pouvoir partir avec le lycée car ce n'est pas donné à tout le monde. Franchement, ça m'a fait bizarre d'apprendre<br /> que certains venaient du Pas-de-Calais pour voir 3 types de cailloux...Nous, on est à côté de tout ça (un site unique au Monde pour lequel les géologues s'arrachent les cheveux pour venir !) et<br /> pourtant, on n'y fait pas vraiment attention...J'habite en montagne et j'ai une très belle vue, donc j'avoue que ça n'a pas trop changé de d'habitude...Mais l'ambiance a fait la différence (et<br /> quelle différence !)<br /> Es-tu parti avec ton lycée ? <br /> <br /> <br />
L
<br /> non, pour l'air frais, je n'ai jamais skié de ma vie ^^"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu faisais des randonnées ? (Tu as essayé les raquettes ? :D)<br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa les photos, cela va faire un bail que je ne suis pas allée dans les Alpes... J'y allais quand j'étais petite avec la famille. En tous cas, un petit racontage de life bien intéressant, comme<br /> toujours! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Maud : Merci ! J'espère que ça vous a fait un petit aperçu de que nous avons fait ! (Au moins, ça vous aura épargné la marche ;P)<br /> @LNA : Tu allais pour l'air frais ou pour le ski (ou les deux) ? Je me dis que ça donnera peut-être plus envie aux gens d'y aller s'ils sont obligés de partir X'D Et qui sait, peut-être qu'un<br /> certain Montpelliérain passera ? *baffe* Ca risque pas d'arriver et puis j'y verrai pas tant d'intérêt que ça...X)<br /> <br /> <br />