Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:22

Hello everybody !
Comment allez-vous ?

J'ai préparé pour vous aujourd'hui un petit aperçu d'une nouvelle série télévisée Taïwanaise !
Il s'agit de : Autumn's Concerto.



Cette série en cours de traduction (en français par la Kehai Fansub) ne propose pour le moment que quelques épisodes en Vosta (par la team SUBlimes). Pourtant, ceci ne m'a pas arrêtée, car à peine les deux premiers épisodes achevés je cherchais déjà frénétiquement à me fournir les 3ème et 4ème *w* Je suis déjà conquise !!

Petit résumé personnel :

Liang Mu Cheng (Ady An), une jeune fille douée au piano voit sa vie chamboulée le jour où son père meurt, percuté par une voiture. Sa vie aisée et heureuse se voit remplacée par une vie difficile où les études (artistiques comme scolaires) sont entravées. Sa tante (qui elle aussi dépendait des revenus de l'homme décédé) sera la seule à l'accompagner. Toutes deux trouvent finalement refuge chez un homme dont le métier consiste à servir les plats dans la cafétéria d'un campus universitaire. Le temps passe.
Un jour, Mu Cheng rencontre Ren Guang Xi (Vanness Wu), un jeune homme riche dont la famille traite avec l'entreprise de son oncle. Cet odieux personnage, un peu dérangé, dévoile cependant un caractère plus sensible.


Voici le synopsis réalisé par la Kehai Fansub :

Ren Guang Xi est un étudiant en droit, et est l'héritier d'une célèbre entreprise et c'est un bon joueur de hockey sur glace. Il semble mener une vie parfaite. Mais en réalité, sa vie manque de joie, de rire et d'ambition. Jusqu'au jour où il rencontre Liang Mu Cheng, une vendeuse de bento dans sa cantine d'école. Bien qu'elle ait perdu ses parents enfant, Mu Cheng ne se laisse pas affecter par ses problèmes et vit avec passion et détermination.
Un pari va les réunir et Guang Xi va lentement changer grâce à l'enseignement de Mu Chen "Donner et recevoir" (de l'amour). Une tragédie frappe Guang Xi, il doit subir une lourde opération cérébrale, ce qui lui fera perdre sa mémoire. La mère de Guang Xi supplie Mu Chen de le quitter, cette dernière n'a pas le choix et s'en va. Peu de temps après, elle apprend qu'elle porte l'enfant de Guang Xi.
Six ans après, Mu Cheng vit paisiblement avec son fils à la campagne tandis que Guang Xi est devenu un avocat accompli, fiancé à He Yi Qian. Un morceau de piano étrangement familier va soudainement ravivé sa mémoire. Il va s'efforcer de se souvenir de cet amour passé avec Mu Cheng.
Comment le couple va-t-il compenser ses 6 dernières années perdues ? Peut-on faire revivre un bonheur arrêté ?




Moi je dis, ça donne encore plus envie maintenant que j'ai lu ça ! Entre conflits familiaux (l'éternel souci de succession des pouvoirs), jalousies, et attaque judiciaire, le tout accompagné de chansons mélodieuses de belles mises en scène et (surtout) d'un beau casting, ce drama promet !! Et je le suivrai coûte que coûte ! Même si je rate la moitié des sous-titres en anglais ! (Je vous avouerais que je lis de mieux en mieux et de plus en plus vite :D Un moyen pour progresser avec amour en anglais ?) Dans chaque épisode, on a droit à 4 ou 5 entractes qui peuvent soit agacer, soit laisser hagard le spectateur. Les chansons m'ont profondément émue...Il me FAUT cet O.S.T. ! Le jeu des acteurs me semble "vrai", "juste", c'est pourquoi je trouve ce drama touchant, dans son intégralité.

Bref, c'est un coup de/au coeur. Il a été percé, sur toute la ligne X'D

Voici les épisodes de Autumn's Concerto, en VOSTA, par SUBlimes (les liens dirigent vers D-Addicts) :
Autumn's Concerto : Episode  1 & 2
Autumn's Concerto : Episode  3
Autumn's Concerto : Episode  4
Autumn's Concerto : Episode  5
Autumn's Concerto : Episode  6
Autumn's Concerto : Episode  7
Autumn's Concerto : Episode  8
Autumn's Concerto : Episode  9
Autumn's Concerto : Episode  10
Autumn's Concerto : Episode  11
Autumn's Concerto : Episode  12
Autumn's Concerto : Episode  13
Autumn's Concerto : Episode 14
Autumn's Concerto : Episode 15

Autumn's Concerto : Episode 16

Autumn's Concerto : Episode 17

Autumn's Concerto : Episode 18

Autumn's Concerto : Episode 19

Autumn's Concerto : Episode 20 & 21

 

 

Si vous êtes plus performants en Français, je vous conseille de tenter l'aventure en VOSTFR, par la Kehai Fansub :P
Autumn's Concerto : Episode  1
Autumn's Concerto : Episode  2
Autumn's Concerto : Episode  3
Autumn's Concerto : Episode  4
Autumn's Concerto : Episode  5

Autumn's Concerto : Episode 6

Autumn's Concerto : Episode 7

Autumn's Concerto : Episode 8

Autumn's Concerto : Episode 9

Autumn's Concerto : Episode 10

Autumn's Concerto : Episode 11

Autumn's Concerto : Episode 12

Autumn's Concerto : Episode 13

Autumn's Concerto : Episode 14

Autumn's Concerto : Episode 15

Autumn's Concerto : Episode 16

Autumn's Concerto : Episode 17

Autumn's Concerto : Episode 18 (en cours)

Autumn's Concerto : Episode 19 (en cours)

Autumn's Concerto : Episode 20 (en cours)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> s' il  vous plait  mettez l' episode 20  sur viki pour  qu' il marche ou m' expliquer comment on fait pour le faire marcher et  le regarder tout de<br /> suite.<br /> <br /> <br /> repondez moi viteeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je ne m'occupe pas des vidéos de AC sur Viki ! Ni même de la disponibilités des liens sur D-Addicts ou sur la Kehai-Fansub d'ailleurs... Mais tu peux toujours te procurer rapidement les AC par<br /> les liens que j'ai mis plus haut !! C'est un drama très demandé donc tu l'auras dans des délais très brefs. Avec une super qualité en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sinon pour un visionnage plus rapide il est aussi sur Viikii (j'adore ce site, les dramas sont disponnibles traduits 2 ou 3 jours après leur diffusion dans le pays d'origine je trouve ça génial)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, merci pour cette nouvelle ! Je jetterai un oeil sur ton site, ton argument est plutôt convaincant !<br /> Je préfère souventt les télecharger pour le confort de la taille de la vidéo. Merci encore pour ton conseil, et bienvenu(e ?) sur le Nuage ! Installe-toi bien, il y a des tonnes de couvertures :P<br /> <br /> <br />
J
<br /> En tout cas pour moi qui ne connais rien au violon je trouve ça magnifique. :D<br /> Evidemment si tu en joues ça doit tomber un peu à plat si ça ne respecte pas la réalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La technique n'est pas là, certes, mais le principe est si beau que j'ai été conquise ^<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce drama m'intéresse vriament. Je n'ai encore jamais regardé de drama taïwanais. Mais j'attends toujours qu'un drama soit entièrement disponible pour le commencer comme ça tu n'es pas obligé<br /> d'attendre et le visionnage n'en est que plus intense.<br /> <br /> Concernant les sous titres anglais j'ai vite remarqué ça ouvrait des portes sur beaucoup plus de dramas et une sortie plus rapide des épisodes. De plus ils sont traduit directement de la vo ce qui<br /> est plus rare pour les sous titres français.<br /> <br /> Si c'est de liens vers leur site je pense pas que ça pose de problème, au contraire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le mandarin (car je crois que c'est du mandarin ?) est vraiment différent du coréen et du japonais. C'est intéressant de découvrir une nouvelle langue ! Par contre, je suis d'accord avec toi pour<br /> commencer quand tout est déjà diffusé, sauf que j'ai pas su résister...Je passe le temps en terminant mes autres séries, mais je sens que ça ne va pas durer longtemps...<br /> C'est clair que les vosta sortent plus vite ! Comme tu le dis si bien, c'est souvent traduit de la vo, alors que les teams françaises attendent souvent une trad anglaise/espagnole/...Une fois, j'ai<br /> voulu participer une team (pour 1LT d'ailleurs), mais j'étais si inexpérimentée dans ce que je devais faire (timer) qu'il valait mieux donner ce travail à quelqu'un d'autre ^^" Je rêve encore de<br /> pouvoir faire un projet un jour, mais c'est impossible dans l'immédiat...Je n'ai vraiment plus de temps.<br /> <br /> Je vais voir dans ce cas si je ne peux pas mettre les liens ! Il faudrait que je retrouve tous ceux que j'ai nommés #_# <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Liang Mu Cheng (Ady An), une jeune fille douée au piano voit sa vie chamboulée le jour où son père meurt, percuté par une voiture."<br /> Naaaaaaaaaaaannnnn !!<br /> Mais pourquoi je suis au bord des larmes après avoir lu ça ? <br /> En plus ça m'a rappelé cette pub thailandaise: http://www.dailymotion.com/video/x9l3s9_pantene-violon_creation<br /> Qui m'a fait pleurer comme une madeleine.<br /> Bon il n'y a pas vraiment de rapport mais taïwan/thailande, piano/violon et les larmes m'y ont fait penser.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oooooh....C'est très beau...La vidéo et le son s'accordent vraiment bien....(Un des trucs qui me dérange en tant que violoniste, c'est qu'à moi, cela ne fait pas du tout réel ^^" La façon de tenir<br /> l'archet et de le faire glisser sur les cordes est chaotique, et je ne suis pas sûre qu'un violon tellement abîmé puisse sortir un beau son. Et les cheveux qui volent comme ça, surréaliste XD<br /> Enfin, c'est le message de la vidéo qui prime, et c'est surtout une pub !)<br /> <br /> Je suis désolée de t'avoir fait pleurer >_< Pardon, ce n'était pas voulu... <br /> Le drama est splendide, j'attends la suite avec une telle impatience que ça m'agace moi-même...Ca parle un peu de piano, peut-être que ça te plairait ? (Mais si le piano te fait vraiment planer,<br /> c'est le film Secret que tu devrais voir !). Pensez-vous que je puisse mettre les liens comme ça ou bien dois-je demander à la team de fansub ?<br /> <br /> <br />