Editer la page Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile

Catégories Des Niouz

Liens Principaux

/ / /
Bonjour !

Vous entrez dans la zone réservée à mon atelier couture ! 
Je vous présenterai les astuces et techniques que j'ai pu découvrir en cousant à la main et à la machine, ainsi que toutes les sources où j'ai pu trouver de quoi assouvir ma soif de connaissance.

Actuellement, mon matériel spécifique se "résume" à :
- une machine à coudre ;
- du papier à patron ;
- un ciseau de couturière Nogen (mais celui que j'ai acheté est pourri T_T) ;
Viennent s'ajouter les typiques tissus, aiguilles, épingles, fils, rubans, boutons, etc...

J'essaie de travailler méthodiquement, car une des règles d'or est :
"Mesure twice, cut once." (Mesure deux fois mais ne coupe qu'une fois)
Parfois, même si je me trompe, il arrive que je puisse "rattraper" la faute...mais c'est rare. C'est pourquoi il faut bien prévoir les étapes avant de couper ou commencer à coudre !

Voilà la liste des articles "How to Sew" du blog :
Scène 1 : Un peu de réflexion avant la coupe

Voici la liste des sites/forum/livres/etc. qui m'ont aidé à progresser ou intéressée :

Coupe Couture : LE site par excellence de l'apprentissage de la couture. Complet, facile, commenté et imagé, géré avec soin et bien organisé, que demander le plus ? C'est vraiment LE site qui m'a tout appris (pour les ourlets comme pour la réalisation de mes costumes, c'est dire !).

Japan Couture Addicts : Je ne connais pas trop le site en lui même, car je ne possède pas ces fameux livres de couture japonais. Par contre, le lexique est lui très utile ! J'essaie de l'améliorer, donc si on est plusieurs à trouver des mots, autant les ajouter !

Gosu Rori Scans : Site qui propose de nombreux scans en bonne définition des premiers magazines de Gosu Rori.

Faire une cravate : Et quelle cravate ! Digne des belles marques :D

Faire des noeuds coréens pour la Hangbok : J'ai cherché longtemps. Le voilà enfin !

Dictionnaire de Kanji Japonais : Très utile pour trouver un Kanji inconnu, je m'en sers régulièrement pour traduire mes tutoriels. Le système est bien fait, car le site propose d'autres propositions parfois même plus complètes que ce qu'on cherchait initialement !

HS pour le moment, mais je me dis que ça peut être utile :

Imitation de sang : Ou comment faire de belles frayeurs avec du faux sang, plus vrai que nature X') Je n'ai pas encore essayé, mais tous les types de "sangs" sont proposés.

Partager cette page

Repost 0
Published by