Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:00
Coucou !

J'ai dessiné pendant que j'étais au ski :D Tranquillement dans le canapé, un dessin a bien voulu poindre le bout de son nez...J'lai attrapé bien fort, et le voilà fini rien que pour vous ! Z'êtes contents ? :D

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Esquisses/21_Hairclips.jpg

Je m'en suis rendu compte il y a peu, mais contrairement à ce que pourrait vouloir dire le titre, mon dessin ne montre pas de drogue ni d'autres cochonneries qu'on peut trouver partout à des prix exorbitants et qui vous rendent malades en un rien de temps (ça c'est du discours de prévention contre la drogue et les dépendances qui y sont liées...!). Non, non, mon dessin n'avait pas pour but de faire de la pub pour ces bêtises-là, et encore moins pour la cigarette. Je suis triste de dire ça, parce que comme j'ai complètement foiré (et désolée pour le vocabulaire grossier) la main et en même temps la petite barrette/pince d'à côté, on croirait à une cigarette...BOUUUUH !!
Je signale que je ne SUPPORTE PAS l'odeur de cigarette (dans l'air ou sur les personnes), que je n'ai jamais consommé de drogue (et que je ne suis pas prête à essayer), et que j'ai l'alcool en horreur (goût, odeur, conséquences)...Je jette pas la pierre aux gens qui aiment les fêtes en pagaille, je signale juste ce que je n'aime pas. Je peux comprendre, d'après les lectures traitant de ces sujets, que certains trouvent du réconfort et du plaisir dans ces produits, mais je suis aussi persuadée que cela leur nuit au final...

Des fois, je me demande : "Mais pourquoi les acteurs n'ont que cette solution pour s'éclaircir les idées dans les dramas ??? SNIF ! Les amis, z'en faites quoi, hein ?! Z'en avez plus ?!"
Bon, ça c'était un petit coup de gueule hors sujet, mais c'est tellement vrai. C'est impossible de voir un film où les personnages ne vont pas se soûler après une grosse dispute ou devant un dilemme...C'est dommage, c'est comme si ça incitait à faire pareil en grandissant (parce que ce sont des adultes qu'on filme). Des fois, quand je vois ça, je me demande bien comment ils feraient pour résoudre leurs problèmes sans alcool !! Et ceux qui supportent pas l'alcool, ils peuvent pas résoudre leurs problèmes autrement alors ?! Révoltant ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Je voudrais savoir si je suis la seule à penser ça en regardant de telles scènes. Est-ce que vous avez le même sentiment dans ce cas ? 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ouais, on est d'accord sur ce point, même si c'est devenu bon marché, on trouve ça cher pour ce que c'est x) Mais en fait c'est une question de valeur des choses, vu que toi ou moi on n'en éprouve<br /> pas le besoin d'en acheter, on trouve ça cher quoiqu'il arrive car pour nous c'est quelque chose de completement inutile. Comme on mettrait le prix sur un produit MAC ces gens-là se diraient "pour<br /> le prix de ton mascara, jai qq grammes et je pe m'éclater toute la soirée". Question de point de vue XD<br /> <br /> Mais ouais, dans le sens bon marché, je dis ça parce que la cocaine en particulier a nettement baissée en valeur. Dans les années 70-80 elle était la drogue exclusive de la jet set et des hommes<br /> d'affaires par son prix exhorbitant. Maintenant, quand tu vois que n'importe qui avec un salaire minimum aura essayé une fois, ça fait réfléchir... =/<br /> <br /> tsss triste société...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout-à-fait ! Le prix du maquillage fait peur X')<br /> Ca me fait de la peine de me dire que certains essayent "pour voir" et n'arrivent plus à s'en sortir après...Et puis maintenant, il existe tellement de type de drogues, et autres substances<br /> illicites, coupées ou non. On s'étonne pas après que des personnes de plus en plus jeunes soient tentées !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon je vais rentrer dans le debat. Contrairement a ce que dit Cut, je ne bois que rarement. Ouais, il m'est arrivé de me saouler, mais apres tout, ça arrive a tout le monde, et ma foi, prenant en<br /> compte que je n'ai pas touché une seule goutte d'alcool depuis des mois (et que ça ne me manque pas), ya pas de quoi en faire un drame. L'alcool peut etre fun s'il est prit petite dose, en un temps<br /> régulier, avec des personnes sures et proches (qd je dis "régulier" je dis bien sur de ne pas s'enchainer 4 bouteilles de champagnes en 1/2h, mais prendre genre 3 verres en une soirée, qui aura<br /> duré quelques heures).<br /> <br /> L'alcool et les drogues, c'est compliqué. Certaines personnes en prennent parce qu'elles ont besoin de quelque chose qui les libèrent. D'autres le font pour le fun. D'autres pour oublier. Dans tous<br /> ces cas, c'est pour "perdre controle" de soi. Pourquoi est-ce si répandu? Je dirai que plus la société est stricte, plus elle pousse les gens a faire ça. L'être humain a besoin de se relacher un<br /> peu, plus tu lui mets la pression, plus il va faire un truc dément pour relacher la pression. C'est bête mais c'est comme ça. ce qui expliquerait pourquoi aux USA, UK, Corée ou Japon, les gens<br /> boivent beaucoup.<br /> <br /> C'est une question de mentalité, en Angleterre par exemple, les gens sont plus forcé a être des winners, qui réussisent dans leur boulots, où ils y passent beaucoup plus de temps qu'en France, par<br /> exemple. L'anglais est réservé de nature, et c'est triste, mais c'est comme si l'on avait toute une population incapable de pouvoir parler a un total inconnu s'il n'a pas pris 3L de bière juste<br /> avant. Ce qui me choque le plus, je pense, c'est de voir a quel point les anglaises boivent, et leur comportement quand elles sont saoules.<br /> <br /> En ce qui concerne les coréens, c'est aussi dans leur moeurs de boire, comme par exemple apres le travail d'inviter les clients ou partenaires professionnels a manger quelque chose et boire. Idem<br /> pour les soirées entre jeunes, car influencés par la culture américaine, font du binge-drinking. De plus, ce qu'une copine japonaise m'a raconté, parce que les mariages arrangés sont encore très<br /> courants au Japon ou en Corée, les gens s'ennuient chez eux, et finalement a part le boulot ils n'ont pas vraiment de quoi s'éclater. Du coup, pour éviter de rentrer ils préferent passer un peu<br /> plus de temps avec leurs collègues et oublier les soucis dasn l'alcool.<br /> <br /> Donc voila, ça commence avec des raisons personnelles, mais de moeurs également: finalement on voit la société faire ça, on trouve ça normal, et après on le fait sans vraiment comprendre<br /> pourquoi.<br /> <br /> Attention, j'explique le phénomène, cela ne veut dire en rien que je lui trouve des excuses et que je les accepte.<br /> <br /> En ce qui concerne les drogues... *secoue la tête* je ne sais pas. avec le prix de la cocaine de plus en plus bon marché, cela a ouvert la porte a une toute nouvelle génération d'utilisateurs. Je<br /> me rappelle, quand j'étais petite, voir quelqu'un qui se drogue, c'était rare. Maintenant, monsieur tout le monde peut avoir son petit sachet de poudre blanche, et il ne se gêne pas. Des gens<br /> parfaitement intelligents et bien dasn leur peau en prennent, pour le fun, croyant qu'une utilisation récréative de la chose est completement différente qu'etre accro. Fatale erreur. Finalement ces<br /> gens-la sont incapables de sortir sans avoir reniflé quelques lignes, je trouve ça si triste.<br /> <br /> Mon avis personnel sur la chose, c'est que ouais, c'est mauvais. Les drogues, essentiellement, mieux vaut en rester loin. je connais des gens autour de moi qui en prennent régulierement, qui m'en<br /> ont proposé, mais personnellement, je n'en ai jamais ressenti le besoin d'en prendre, j'ai tout simplement refusé. Il faut etre fort mentalement et ne pas se plier a ce que te disent les gens.<br /> <br /> apres, l'argument habituels de ceux qui prennent des drogues que "ouais, je prend ca, ca ne me fait rien, toutes ces histoires comme quoi ca fait ca c'est du pipeau", je dirai que la résistance de<br /> chaque est différente, et cela va de meme dans les drogues. Certains prennent de la coke sans probleme (enfin sans... -_-;;; ) et d'autres succombent d'une overdose des leur premier essai.<br /> <br /> la cigarette et l'alcool, cela ne me plait pas non plus, mais je suis plus tolérante. je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, mais j'ai quelques amis fumeurs qui savent se controler, et qui<br /> doivent fumer maxi 10 par jours. Mon pere est fumeur et il a toujours eu la regle de ne jamais fumer devant ses enfants.<br /> <br /> Comme je l'ai dit plus haut, l'alcool, c'est selon les personnes. Yen a qui se bourrent la gueule entre amis de temps en temps, c'est pardonnable si on sait que ce n'est pas une habitude. tant que<br /> la personne le sait et sait se controler, pour moi, elle fait ce qu'elle veut. l;'experience m'a apprit que l'on ne peut pas reprocher les vices des gens, et les forcer a les supprimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce long commentaire :O C'est le plus long de mon blog !!<br /> Je comprends tout à fait ton avis, sur tous les aspects. Quand tu dis que la drogue devient "bon marché", là aussi j'approuve...Ce reste cher à mes yeux mais bon...Ce phénomène se voit même dans<br /> mon bus scolaire le matin, où les billets s'échangent entre potes...<br /> Mais il y a encore des personnes comme ton père qui ont du respect pour les autres et n'épanchent pas leurs habitudes. Je remercie ces personnes, sincèrement. Parce que le nuage "Tabagisme passif"<br /> devant les grilles du lycée, c'est TRES lourd. <br /> <br /> <br />
J
<br /> Fini les larmes aux yeux.<br /> Ca m'a donné envie d'essayer le go.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une belle fin, j'ai trouvé. Je vais te répéter ce que j'ai dit à une amie : "Le final donne toute sa saveur à ce livre." J'ai relu plusieurs fois les dernières pages. C'était trop beau pour<br /> ne pas le faire.<br /> Quant au go, oui c'est un jeu très intéressant. Mon niveau ne me permet pas d'apprécier toutes les subtilités de ce jeu, mais je sais que ça me plaît ^^ Je ne peux plus y jouer, personne à côté de<br /> moi ne peut m'apprendre ni apprendre de moi, et le club de mon lycée est clos...Si tu veux y comprendre un peu plus, tu peux lire les Hikaru no Go, ou carrément essayer avec quelqu'un et t'inscrire<br /> sur KGS. <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour le lycée ? Je trouve ça peu commun comme livre de la part d'un prof.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle nous avait laissé le choix de la lecture. N'importe quel livre, du moment que ça dépassait les 150 pages. Tu as fini de le lire ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> En "bonne route et satisfaits de leur vie" c'est quand même différent de "ne se drogue pas".^^ Mais bon, j'ai pas lu l'article.<br /> <br /> Déçue ? Tu fais ce que tu veux, si tu veux danser tu danses. Je comprends pas. XD<br /> Ce que j'appelle "problème de peau" c'est en fait une dermite séborrhéique. Je ne sais pas si c'est fréquent mais ça n'a rien à voir avec l'aclool. Je disais juste que l'alcool n'est pas bon quand<br /> on a ça. Et si tu veux tout savoir je ne te cache pas que c'est très gênant au quotidien. Mais bon, y a pire.<br /> <br /> Bien déroulée je sais pas si c'est le terme quand dès le premier jour on découvre un 6/20 et qu'on a une masse de travail à rendre pour bientôt. Mais faut tenir bon, plus qu'un mois, c'est la<br /> dernière ligne droite.<br /> <br /> Au fait j'ai quasiment terminé la joueuse de go. J'accrochais pas trop au début mais après l'histoire m'a bien captivée. Par contre je ne suis pas fan des minis chapitres d'une ou deux pages. Je<br /> trouve qu'on a pas le temps de s'imprégner du personnage que déjà ça passe à l'autre. C'est déroutant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'encourage très fort pour la fin de ton année ! J'espère que la suite s'annonce mieux que ton début de semaine ! De mon côté, j'ai eu mon second conseil de classe, et les dossiers doivent<br /> être envoyés bientôt. C'est ma dernière ligne droite avant le Bac...<br /> Les problèmes dermatologiques sont toujours source de gênes et complexes. J'espère que tu as trouvé le moyen d'atténuer ces mauvais effets.<br /> <br /> Quant à la Joueuse de Go, je suis déçue >.< J'ai même pas commencé à rédiger la critique ! Argh ! Je te conseillerai plus rien avant de publier la critique X'D Plus sérieusement, c'est vrai<br /> que moi aussi j'ai eu du mal au début, mais j'ai dû continuer (parce que c'était une lecture pour le lycée). L'intérêt a grandi par la suite, et le final m'a laissée pensive. Je pense que ces<br /> chapitres ont une taille réduite exprès.<br /> <br /> <br /> <br />