Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 14:09

Coucou !

 

 

 

Voilà enfin mon premier article sur mon voyage de 4 jours dans le sud au pays du Matin Calme : la Corée du Sud ! Je suis rentrée en Corée du Sud le lundi 25 février en soirée après 18 interminables heures de trajet Lyon-Istanbul-Séoul, et déjà le lendemain matin j'étais repartie pour un nouveau voyage ! Fatiguée de la mort qui tue avec le jetlag, mais tout excitée bien entendu !

 

 

Pour ce voyage, j'ai été accompagnée par un fidèle compagnon, j'appelle monsieur Benoît :D Je crois que sans lui je n'aurais pas pu faire autant de choses, ni autant profité du séjour. C'est vrai quoi ! Il parle mieux la langue locale que moi la fausse coréenne (faut que je vous raconte à quel point les coréens sont persuadés que je suis coréenne...) et en plus d'être débrouillard, il avait déjà visité la plupart des lieux où on est allés et n'a pas hésité à y retourner avec moi. Trop sympa, non ??

 

 

Donc mardi 26 février, mon pote et moi on a pris le train de Suwon Statin pour Jeonju Station dans le sud :) Ce qui est vraiment appréciable en tant que touriste, c'est qu'on peut obtenir un ticket de train valable pour une semaine, pour tous les trajets en train, sur tout le territoire.... pour la modique somme de 35€ (environ) !! Pour ceux qui veulent aussi prendre ce ticket, c'est le ticker Nailro (ou Rail Ro). Je ne sais même pas si la SNCF propose ce genre de service !! En tout cas c'est parfait pour un budget étudiant héhé

 

La descente à Jeonju a mis environ 3h et le paysage coréen étaient encore tout désolé avec sa végétation morte... Bah, qu'à cela ne tienne, j'en ai profité pour espionner les coréens autour de moi et faire l'idiote avec Benoît hihihi

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010880_zps1179856c.jpg

 

 

Le soir Benoît m'a embarquée dans son resto local préféré et on s'est régalés avec du poisson grillé, des banchan (plats d'accompagnements) à profusion et autres soupes et autres canard grillé et puis et puis et puis....! Rah, rien qu'y penser me donne l'eau à la bouche *baaaaave*

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010892_zpsef6dbb7f.jpg

Vous pouvez découvrir ma nouvelle coupe de cheveux ! 'fin y a une mèche qui fait sa rebelle et rebique toujours du mauvais côté, WTF !

 

 

Après ça, des amis coréens nous ont rejoint pour quelques verres et POUR UNE FOIS, j'ai apprécié de boire de l'alcool ! Incroyable ! Il n'y a bien que le makgoli au miel qui aura sû dompter mon palais... Puis je me suis fait rétamer au billar sans pitié..........

 

 

 

Le lendemain..... début de la visite ! J'ai beaucoup aimé Jeonju : c'est une ville agréable avec son village hanok traditionnel entouré par la ville plus moderne. Il y a beaucoup à voir et une journée n'a vraiment pas suffit ! Comme c'était la semaine avant le nouveau semestre, il y avait beaucoup de couples et de familles qui se promenaient dans les petites rues du village ! Mais  je peux vous garantir qu'on se caillait bien même si le mois de mars approchait... BRRRR

 

Nous sommes tombés par hasard sur ce bâtiment. Je suis sûre que vous n'aurez jamais vu plus grande peintre *hahaha*

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010901_zps24f50a9e.jpg

 

Sur le chemin on a aussi rencontré un robot qui salue automatiquement. La nuit ces trucs font grave flipper, mais en plein jour c'est plutôt marrant :D

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010909_zps89c1a1b8.jpg

 

Comment aller à Jeonju sans goûter le bibimbap local ??? C'est là qu'est originaire ce plat typique coréen ! Nos amis coréens nous ont recommandé un resto pas trop cher mais bien complet, regardez-moi ça !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010911_zps046a3ac2.jpg

C'était délicieux, sauf que ça piquait un peu... Mes deux mois en France ont complètement remis à zéro ma resistance aux épices coréennes... So Not Cool !

 

 

Après le repas, le ventre bien plein on a marché dans les ruelles...Voici le fameux Hangbok coréen, y en avait de partout *w*

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010914_zpsae066aa7.jpg

 

Et des ajummas partout sur les marchés, à essayer de vendre leurs produits parfois douteux X')

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010916_zpsc6b99a81.jpg

 

 

On est passé par la cathédrale Jeondong, puis par la porte Pungnammun. Il faisait plus doux en après-midi et c'était parfait pour notre visite du site. D'ailleurs, je vous ouvre la porte de mon jardin. Joli hein ??

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010927_zps6a0d80cf.jpg

 

 

J'aime bien me cacher dans les bambous mais ça convaincra pas grand monde...

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010935_zps25452846.jpg

 

 

Et quand je vous disais que vous trouverez pas plus grande, j'avais raison :P C'est peut-être la première fois que je touche le haut d'une "porte" !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010945_zps63495bf0.jpg

 

 

Un jeu traditionnel est de jeter des petites lances et de les faire attérir dans un des trois cercles : je suis vraiment trop nulle à ce jeu >o< Ca rebondit souvent...!

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010951_zps7ae18720.jpg

 

 

J'ai découvert de nombreuses choses sur la façon dont vivaient les coréens fortunés d'avant, notamment le mécanisme du chauffage ondol (dans le sol). Après la "porte" Pungnammun, on a pris de l'altitude pour voir la ville d'en haut ! Picture time!

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010977_zpsc85f868c.jpg

 

 

Puis redescente dans le village hanok, et là, découverte ! Les toits des bâtiments traditionnels ont une base de terre et de branches ! Apparemment tout ce mélange isole très bien, je l'avais complètement oublié !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1010999_zps08d9bc79.jpg

 

 

En sortant du village, on est arrivé à une petite rivière toute calme... Encore un picture time ! Benoît montrait déjà des signes d'agacement, le pauvre... Il avait pas fini avec moi ! XD

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1020014_zpsb535e5c7.jpg

 

D'ailleurs y avait une balançoire GIGANTESQUE à côté, l'occasion rêvée de retomber en enfance :) Petite pause photo dans la végétation...

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1020025_zps201d732d.jpg

 

 

... et on était déjà repartis ! Mon pote voulait s'acheter un carnet en papier traditionnel coréen alors on est rentrés dans le village hanok encore une fois. Dans un des magasins on a trouvé une mini galerie/musée d'éventails ! C'était très beau, et bien conservé. Certains éventails étaient en rond mais j'ai trouvé que le plus beau d'entre eux était celui-là en bois finement travaillé !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1020037_zps4190da41.jpg

 

 

On a continué notre petite marche et là, on débouche devant une grande pierre et deux coréens qui veulent prendre la pose ensemble sans savoir à qui s'adresser. Ni une ni deux on leur propose un marché pour se photographier mutuellement :D Youpi !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1020042_zps7cb033bf.jpg

 

 

Dernière photo de Jeonju avec une guesthouse qui nous souhaite un "Bon Voyage", ça ne se refuse pas héhé

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/Jeonju/P1020051_zps58032267.jpg

Pas mal ma voiture, n'est-ce pas ? :D

 

Voilà, Jeonju était une ville à ne pas manquer :) Je suis persuadée que tout doit être plus beau encore au printemps, quand les arbres revivent et que les oiseaux chantent.

 

J'espère que la visite vous a plu à vous aussi !

A bientôt~~

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Norby 11/09/2013 04:16


Pas testé le bibimbap local non. Une autre fois peut-etre.

Norby 14/08/2013 03:46


J'ai bien aimé l'ambiance dans le village Hanok avec tous le monde qui profitaient du soleil et des premiere grosses chaleurs pour sortir. Meme si avec tous ce monde il fallait faire un peu a
queue au restaurant (mais pas plus que la derniere fois sur Gangnam avec Cut).

MIsHA 21/08/2013 00:07



Ca devait être si joli avec la nature et les arbres épanouis. Faudra que j'y retourne !! Et sinon, j'imagine que tu as testé le bibimbap de Jeonju ? Tu en as pensé quoi ?



Norby 18/07/2013 05:43


J'y etait au mois de mai et je te confirme c'est plus beau à ce moment la. J'ai fait à peut pres le meme tour que toi.

MIsHA 13/08/2013 23:24



Oh c'est vrai ? La chance ;) Qu'as-tu préféré dans ton séjour à Jeonju ?



Cutkillavince 08/03/2013 15:43


Tu m'as donne faim, je veux du Bibimpap!!!!!!

MIsHA 11/03/2013 07:07



Mouahahaha !! Il était très bon si tu veux savoir !