Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 17:01

Bonjour tout le monde !

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue rédiger d'articles sur le blog. Manque de temps, manque de sujets, manque de matériel, mais surtout manque de motivation. Et pour me rattraper un petit peu, je vais commencer par vous raconter un peu ma life (comment ça vous n'en avez RIEN à faire ??). Peut-être que vous trouverez là une explication à cette longue absence...

 

Alors voilà (:D), pour rappel, j'étais partie début Août (ouuuuuh, que c'est loin ><) en Angleterre, à Londres !!! Expédition sans aucun doute la plus excitante que j'aie jamais effectuée, j'ai eu la chance, ou même L'HONNEUR, de rencontrer une amie asiatique française qui vit à Londres...Si vous suivez un peu mon blog, vous aurez peut-être deviné qu'il s'agissait d'LNA !! Oui, oui, LNA de L'Okiya de la Renarde ! :D Mais je ferai un article spécial Voyages dédié à Londres, donc je ne développerai pas plus dessus aujourd'hui.

 

En revenant de Londres (Dimanche 21 Août), j'ai eu le souffle coupé ! Vider ma valise de Londres pour la remplir de mes affaires pour Paris (d'ailleurs, il m'en a fallu deux ! Troooop trop lourdes ! Heureusement que ma  merveilleuse maman était là pour m'aider !), vérifier mon dossier pour la carte ImagineR (pour "voyager" dans Paris pas trop cher !), checker mes To-Do List, ranger mon bureau ET ma chambre qui étaient CHAOTIQUES, trier mes cours de l'année dernière, aller visiter mon école (accompagnée de mon pôpa !), choisir la tronche qui allait m'accompagner pendant 5 ans sur ma carte d'étudiante (j'ai mis teeeeellement de temps pour la choisir (!)....pour que l'école ma l'aplatisse et me donne une tête toute joufflue...) et aussi, pourquoi pas, rendre quelques visites à mon copain, dormir avec mon chat... Je suis sûre que j'en oublie encore !

 

Eh, là, le Lundi 30 Août, c'est la RENTREE ! [Note de présentateur télé : Et c'est le drame...]

 

Photo0017.jpg

 

(NAAAAN Q.........Q !!!!! J'veux pas y aller !!!)

Départ du train à 06h01, arrivée vers 9h15, je débarque à Paris un peu paumée avec ma valise. J'fais quooi maintenant ?! Comme faut bien bouger du chemin (parce que sinon ça râle !), je me dirige vers le RER A. Malheur, où sont mes tickets ?! Là, lààà dans ma poche ! Pardon pardon, je bloque tout le monde ! >< Je me réfugie à l'appart' de mon oncle (lieu où je loge), puis me rends tranquillement à la Défense pour ma rentrée de 14h. On a droit à une conférence dirigée par les directeurs de l'école et du campus de Paris, à une petite visite de l'école entre nouveaux amis, et...on attend de récupérer nos livres scolaires...Comme j'ai eu la chance de sympathiser avec des gens gentils, je sors à l'extérieur avec eux le temps qu'ils fument une cigarette (ou deux)

 

Photo0086.jpg

 

 La vue est franchement jolie en haut des marches de l'Arche de la Défense, on voit l'Arc de Triomphe d'ici. Je suis très heureuse de l'emplacement de mon école, située sous les marches même ! On glâne quelques informations auprès de rencontres : demain, faut s'habiller simple pour l'après-midi, on fera des jeux sportifs !! Je prends note et finalement, après avoir attendu deux heures, nous récupérons nos livres et nous donnons rendez-vous pour le lendemain.

 

Le lendemain matin, on reçoit la visite de plusieurs professeurs. Cependant, la plupart sont des enseignants pour les étudiants de master ...(-__-)"... Dommage, tous avaient l'air tellement bien !! L'anecdote que j'ai sans doute le plus retenue, c'était quand la prof d'allemand a fait tout un discours avant de se rendre compte que personne ne parlait la langue ! Personne n'avait osé lui dire qu'ils faisaient d'autres études. Quoique qu'en y repensant, l'histoire de Dominoe's avec les pizzas, c'était pas mal. Le prof avait une telle vitalité ! O__O L'après-midi, nous avions un test de culture générale à 15h. Je me suis dit que je pourrai me changer dans les toilettes juste après pour pouvoir aller faire les jeux sportifs. Un peu stressée (je vous avoue que je n''avais AUCUNE envie d'avoir des cours supplémentaires), je reçois ma feuille et débute mon exercice...avant de me faire déranger par tous les 2ème et 3ème années !! Déguisés et masqués, hurlant "IESEG, IESEG !!" de toute leur force, ce fut le début de leur "présentation". Je trouvais ça bien, jusqu'à ce qu'un des gars de ma promo crie une insulte à leur encontre ! Fâchés, les anciens ont décidé de lui tondre les cheveux ! J'ai été rassurée de voir qu'il n'avait pas pris beaucoup.

 

Sauf que c'est le début de l'Aventure, et pas dans le bon sens du terme : le bizutage, c'est pas toujours beau à vivre !

En sortant, les intégrateurs nous forcent à enfiler un tee-shirt et un masque de canard hideux et à l'odeur infecte !

 

Photo0089.jpg

Photo0090.jpg 

 

Il fait chaud, et la marche des canards dans l'école puis dans le métro, c'est pas la classe ni le bonheur !! >__< Je suis en jupe et talons, sac de sport en travers de l'épaule, et j'ai mal aux cuisses !! On nous dépose délicatement de la mousse à raser dans les cheveux, les vêtements,...et on nous fait monter dans le métro Ligne 1. Direction : Pont-de-Nueilly, "Voir Nicolas Sarkozy !!" Les gens, outrés ou rieurs, sont heureux de nous voir partir !

Mais nous, nous continuons notre journée d'intégration en marchant jusqu'aux Bois de Boulogne, soit une bonne trentaine de minutes de marche ! C'est sur ce chemin que nous commençons à recevoir des oeufs crus, de l'huile, encore de la mousse à raser, et un peu de farine. Il est 17h environ. Je n'ai pas de montre. C'était une belle idée de l'avoir enlevé le matin car c'est sous une pluie de liquides (sodas, lait, sirop, miel, vinaigre blanc,...), de poudre (épice, sucre,...) et autres "substances" (spaghetti, oeufs, poisson cru, pâté pour chien,...) que nous devions avancer en queue leu-leu sans merci. Etant à la fin de la queue, j'étais restée plutôt indemne. Il y avait une bâche totu au bout. Normalement, les derniers étaient condamnés à se faire rouler dedans, avec tous les mélanges de détritus. Hum, la bonne salade !! J'essaie de m'échapper avant de me faire rattraper. On me jette sur la bâche, et par chance, je cours dessus sans glisser !! Hourra !! J'étais donc encore dans un bon état quand on nous a entassé en rond, jusqu'à ce qu'un intégrateur, se sentant obligé, me verse un demi pot de miel sur les cheveux et entre les jambes (en jupe, c'est sensationnel !) !! Son excuse : "Elle était trop jolie !" T'as intérêt que ce soit parce que j'avais pas reçu grand chose, C*****D !! Puis, c'est auréolée d'un casque de miel+herbe+cheveux que je m'assois auprès d'autre bizutés. Là débutent des "jeux" : passer du bleu de bouche à bouche, la danse du limousin (pas jusqu'à la fin, par miracle !), des chants à la gloire de l'école, des humiliations pour quelques personnes scotchées ensemble imitant des positions sexuelles,...voilà, c'est presque fini !!

PRESQUE.

Parce qu'à peine ces jeux-là finis, je me fais embarquer dans une chaîne de poses -encore une fois sexuelles, il était évident- où on nous scotchait encore. Autant dire que j'étais plus qu'écoeurée, parce que c'était pas dans mes performances ni dans mes connaissances ce genre de scènes. Bref, cette fois, on nous libère POUR DE BON !! Et surtout, on nous donne rendez-vous le soir même au Mur de la Paix, vers la Tour Eiffel. Mais bien sûr, on va vous pardonner si vite...

 

C'est la fin, il est 18h30. Je galère avec mes mains poisseuses, mon odeur à vomir et mes cheveux bellissimo avec leur miel et leurs oeufs. On dit que ça leur fait du bien, non ? Non ?

Sur le retour, je croise des autres bizuths ! Ô joie ! Je ne serai pas seule à avoir la honte ! Heureux, nous marchons jusqu'au métro, prenons le Ligne 1, et nous séparons à Charles-De-Gaulle Etoile. Et je suis maintenant seule. Seule. SEULE. Seule à sentir la sueur et la le vinaigre ! J'ai dû enlever mon tee-shirt d'intégration pour m'en servir de chiffon et de "protection" pour me tenir stable. Je ne voulais pas crader en plus les barres de maintien >< Pour une fois, les gens se sont pas fait prier pour se pousser ! XD J'ai dû faire plusieurs changements, et je sors finalement du métro. Enfin ! Sauf qu'une fois dans la rue, les regards tuent !! Ca s'écarte, ça ignore, mais surtout ça juge. C'en est même drôle ! C'est plutôt rares des personnes si sales dans les beaux quartiers. Du coup, des fois sur le chemin j'en viens à rigoler. Rigoler de tout ça, de mon état pitoyable, de cette situation misérable ("la loose !!"), de cette insertion chaotique mais absolument inoubliable. Car c'est ça le but, créer une journée inoubliable.

Arrivée devant l'immeuble, je galère à sortir les clefs, je galère à monter les marches, à ouvrir la porte de l'appartement. ENFIN je suis CHEZ MOI. Je prends vite fait quelques photos pour immortaliser l'instant et je me rue sous une tonne d'eau chaude : vite, enlever toute cette saleté !

 

Photo0093.jpg

Photo0094.jpg

 

 

C'est avec grand bonheur que j'ai pu m'installer sur le canapé. Puis la faim m'a fait préparer le repas du soir...J'ai pas attendu longtemps avant d'aller dormir, je peux vous l'assurer !

 

Et maintenant, je suis à l'école depuis 3 semaines. J'ai rencontré des amies encore plus tarées que moi, et elles sont vraiment trop marrantes ! Ca fait du bien d'avoir de telles amies, parce que c'est somme toute très stressant cette nouvelle cadence. La vie seule au lieu de sept personnes, beaucoup de travail d'une semaine à l'autre, c'est un nouveau rythme auquel je ne suis pas habituée. Et je me sens souvent très seule. Encore plus depuis que je n'ai pas Internet pour communiquer gratuitement. Je les remercie de m'accompagner dans ce long périple que sera cette 1ère année à l'IESEG.

Je rentre chaque week-end au bercail et fais de mon mieux pour faire mes devoirs.

 

Voilà ! C'est tout pour le moment avant que je ne puisse rédiger un autre article avec la tonne de boulot que j'ai >< (bien que ça n'a pas l'air d'être beaucoup pour l'école XD)

A bientôt mina-san, faites de votre mieux de votre côté aussi :)

 

Je pense que cet article pourrait intéresser pas mal de personnes qui voudraient intégrer l'IESEG. J'avais vu que certaines cherchaient quels résultats j'avais obtenus au concours. Qu'elles se rassurent, je n'étais que 744 sur 7000 (pour environ 500 places) avec des notes moyennes -sauf, par miracle, en maths et en synthèse-, et pourtant j'ai été reçue d'office ! Comme je n'ai pas trop envie de dévoiler mes "performances" sur le Web, je m'en tiendrai à ça sans donner le détail des notes (ça sert à rien de toute façon, puisque qu'on les connaît pas avant de savoir si on est convoqué pour les oraux). Je tiens à remercier ici aussi mon cousin sans qui je n'aurai jamais pu oser me présenter au concours. Donc n'hésitez pas à tenter votre chance si vous en avez la capacité !!! (et même sans, on sait jamais, comme moi quoi XD)

 

(Je remettrai la photo à l'endroit quand je pourrai aller sur Internet sans un DS sur les talons :P) Bye~

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Cléa 04/11/2011 18:07



C'est donc ça qui nous a été épargné cette année ... Entre le rallye photo dans Paris et le bizutage, je crois que j'aurais préféré le bizutage !! au moins, ça aurait fait un truc à raconter à
nos enfants x)



Alexandra 05/12/2010 08:35



Bonjour !


Je suis tombée sur ton blog au hasard en cherchant des info. sur l'IESEG. Je te remercie beaucoup pour tes articles qui donnent pas mal de renseignements sur cette école que je veux faire. J'ai
été à la journée porte ouverte hier et franchement ça a confirmé mon choix. Mais ton histoire de bizuth me fait peur MDRR Si j'suis prise dans 2 ans (je suis actuellement en 1ère) j'espère
pouvoir éviter ça, je pense que tout le monde n'a pas subi le bizut'...


A bientôt =)



MIsHA 05/12/2010 21:15



Bonsoir !!


Je suis ravie que tu sois arrivée sur ce blog en cherchant des infos sur l'IESEG. :) J'espère que mes articles t'ont donné envie de la tenter et surtout, de l'intégrer ! J'adore mon école et ça
me ferait plaisir que les personnes qui s'y intéressent le sachent. Si jamais tu veux quelques infos, n'hésite pas à m'en demander. Je peux t'aider pour le concours également ! (Tu peux me
contacter via le lien "Contact".)


Comment étaient les portes ouvertes ? Es-tu passée sur Paris ?


 


Quant au bizutage (tiens, tiens, l'école se tait là-dessus...XD), qui n'est pas légal et d'ailleurs pas supporté par l'établissement...C'est frustrant, c'est sale (oh oui, ça l'est !), c'est
révoltant...mais c'est MEMORABLE !!! Franchement, ça donne pas envie avant d'y être, ça donne pas envie quand on y est, sauf que c'est à hurler de rire quand on voit les photos de ce calvaire une
fois vécu ! Quand tu vois à quel point tes potes que tu ne connaissais pas encore ont souffert comme toi, tu te sens super fière d'avoir participé au massacre, unie avec les autres de ta promo
que tu connais même pas ! Et puis c'est quand même bien plus soft chez nous qu'autre part. Sincèrement, ceux qui ont fui ont raté quelque chose d'unique. OK, je le revivrai pas pour tout l'or du
monde, mais les souvenirs valent 1000 fois plus !


Bien que je t'avoue que j'ai hâte de me venger l'année prochaine :3 hu hu hu~


A très bientôt et n'hésite surtout pas à me poser des questions :)



LNA 24/11/2010 23:14



bon courage alors! :D



MIsHA 24/11/2010 23:46



Merci !! :3



LNA 23/11/2010 12:50



eh contente que ca se passe bien pour toi. Courage pour les cours! Et... j'attends toujours l'article spécial de Londres xD



MIsHA 24/11/2010 22:50



Salut, salut ! C'est vrai que j'avais promis de le faire >

Cutkillavince 23/09/2010 16:46



Whoa, sacre bizutage ;) par chance, j'ai jamais ete bizute dans ma scolarite. Sinon si tu es sur Paris et veux te joindre a nous pour la Soju Party, let me know, c'est le 9 Octobre au restaurant
Soon (pres des champs-Elyses)



MIsHA 24/09/2010 15:13



Si si, ton message est bien arrivé, seulement j'ai dû bloquer les publications immédiates à cause des spams. Le voilà publié ;)


Je sais pas si c'est bien ou pas que tu ne te sois jamais fait bizuter. Le mien a été soft, alors j'en garde malgré tout un bon souvenir (ou surtout, une envie de se venger malsaine XD) 'fin je
t'avoue que sur le coup, on en avait assez !


Pour la Soju Party, j'ai l'IMMENSE regret de ne pas pouvoir y participer : la veille, c'est l'anni de mon frère et je veux rentrer sur Grenoble...Pardon pardon, j'en serai la prochaine fois
!