Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 01:00

Yop les gens !

 

Comment allez-vous ?

 

Je pense que vous avez fini par le comprendre, j'ai participé au programme KTO Supporters le semestre dernier. Eh bien, ça y est, l'heure est venue d'annoncer que je ne pourrai plus participer à ces événements....! Oui oui, voilà, la France m'a rappelée et je suis déjà de retour à la casa. Mais avant de pleurer toute les larmes de mon corps, je vais vour raconter comment j'ai fini en beauté ce programme offert par le KTO (Korean Tourism Organisation) : ah bah oui, y a pas de raison de pas en profiter jusqu'au bout !!! Ouaip, parce que voyez-vous mes chers amis, j'ai eu la chance innouïe d'aller voir en places VIP....

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/KakaoTalk_C6B4B3D9C2DCC791_14juillet2013-1_zps7a0d350c.jpeg

 

...R16 World Masters !!!!!

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/WORLD_POSTER_PUMA-EN1_zps51a9e3dc.jpg

 

Pour les curieux (comme moi avant d'y aller) qui ne connaissent pas cet événement incontournable de la scène hip-hop/break dance, sachez que c'est la plus grande compétition mondiale dans cet art. Oui oui, vous avez bien entendu : de l'ART ! Ca peut paraître étrange de parler d'art pour du hip-hop, non ? Pourtant j'aimerais vous faire partager cette palpitation ressentie en voyant les prouesses et la délicatesse de ces danseurs hors pair. Cette compétition permet de faire concourir des équipes du monde entier, et en 2013, la finale était pour Séoul !! Autant vous dire que la fine fleur, la crème de la crème des danseurs de hip-hop se trouvait là.

 

Pour commencer, la compétition s'est déroulée en deux jours, le 13 et 14 juillet ! Hop, voici le programme officiel pour vous ;)

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/20130611_R16_PAMPHLET-B_EN_zps0ce04778.jpg

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/20130611_R16_PAMPHLET-A_EN_zpsfa267e56.jpg

Cliquez pour agrandir ! ;)

 

 

Le RDV était à L'Olympic Hall, tout à l'est de Séoul. J'ai eu la chance de pouvoir y aller avec 4 amis différents ! En plus, l'un deux étaient super FAN alors il a pu m'expliquer plein de choses pendant les performances ! Sans compter sur sa bonne humeur et son enthousiasme communicatif... je me suis limite demandée si ma place VIP n'était pas moins bien qu'être dans la fosse au plus près de la scène (ouais mais lui il était grand, moi je suis toujours aussi petite ^^")

Merci à tous mes amis qui m'ont accompagnée pour cet événement !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/photo_zps839382ba.jpg

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/R16/KakaoTalk_C6B4B3D9C2DCC791_14juillet2013_zpsc88269af.jpeg

 

Le premier jour regroupait toutes les performances individuelles pour les battles (un contre un), le popping (vous savez cette danse saccadée, mélange de mouvements vifs et ralentis au rythme des beats ?) et locking (une danse beaucoup plus rythmée et libre que le popping par exemple).

Le second jour regroupait les performances et les battle d'équipes.

 

 

Chaque jour, nous avons eu droit à des démonstrations des juges : c'était sans doute les représentations les plus expressives que j'aie jamais vues. Au risque de paraître chauvine, je dirai VIVE LA FRANCE qui a pu participer à toutes les catégories de cette compétition. Malheureusement notre beau pays n'a pas pu gagner les premiers prix, mais il a su faire une bonne impression parmi le public ! YES !!

 

Je vais aussi vous parler de mon coup de coeur absolu : le bboy Salah !!! Ce danseur français a fait la plus belle des représentations, et je ne fais pas de favoritisme ici. Sa performance a reçu une telle ovation du public ! Rien que d'y repenser, j'ai des frissons qui me remontent dans le dos... Tout, absolument tout était magnifique, tant au niveau du choix de la musique, de la technique, de la performance ou de la capacité à transmettre une émotion. Ah ! Si seulement je pouvais revoir à nouveau une de ses performances !!

Pour vous faire une idée, voici un extrait de la participation de Salah à R16 Korea World Masters 2013 :

 

 


 

 

J'ai apprécié la performance de l'équipe française, qui a fait un joli rappel de la musique de Fort Boyard (cultissime !!) et de bons mouvements ! Je regrette juste le manque de dynamique d'équipe. Et aussi, quel dommage qu'elle soit tombée directement sur la team coréenne Morning of Owl... Mais pour être objective, notre équipe n'avait aucune chance face à ce monstre, il y a encore des efforts à faire !!! (L'équipe coréenne a d'ailleurs gagné la compétition, et face au Japon ! Je vous laisse imaginer la joie dans la salle =D )

J'ai également eu la chance de voir en chair et en os: JAY PARK ! Eh oui eh oui, je l'ai vu et c'était sympa, mais par contre j'ai été aussi choquée qu'au Dream Concert par les fan girls derrière moi ! J'aurais parié qu'elles n'étaient venues que pour lui !! Ca criait et ça hurlait à la moindre parole... Vous le savez sûrement, mais Jay Park est un bon rappeur et danseur :) Il a fait quelques chansons pour la promo de son nouvel album et son retour en Corée. Perso j'ai bien aimé mais sans plus ! Dites, vous saviez que Jay Park était assez petit de taille ? Je ne juge pas (surtout venant de moi, qui fait 3 pommes), j'ai juste été surprise !

 

R16 s'est fini trop vite, je voulais encore baver moi ! Parce que voir autant de fair-play, entendre de la bonne musique en live et mater de beux garçons plein de sueur qui s'affrontent sans violence, ça fait rêver. Bon ok, y avait des filles tout aussi méritantes mais voyez....hihi

 

Allez, je vous laisse vous reposer après le visionnage de la performance de Salah, qui encore une fois est mon plus grand coup de coeur <3

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

Cutkillavince 16/08/2013 10:56


Ca avait l'air bien sympa ce contest ;) Y'a quelques annees, j'avais adore la perf "Marionette" du groupe Coreen Expression Crew (lien ci-dessous) 


http://youtu.be/cbD2OOYZJUw

MIsHA 21/08/2013 00:21



J'ai vu la vidéo : elle est super cette représentation !! Tu l'avais vue en direct ? Je crois que Expression Crew était en compétition avec Morning Of Owl cette année mais qu'elle n'a pas su
s'imposer pour la finale.


Ce que j'aime avec ces représentations c'est que ça change du hip-hop/RnB classique qu'on associe généralement à ces danses :)