Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 21:43

Bonjour !

 

Je suis de retour avec un article rédigé pour le KTO (petit rappel, le nom complet est Korean Toursim Organisation, eh oui l'organisation officielle pour le tourisme en Corée du Sud !).

Toujours dans le cadre du programme KTO Supporters, j'ai pu assister cette fois à un autre genre de spectacle, plus doux. La dernière fois, j'ai pu aller voir les Drum Cat, un groupe de filles qui détonnent ! Vous pouvez lire l'article ici ! ;)

 

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vais vous parler de PURI ! (et attention aux mauvaises blagues sur le nom, hein !)

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/PURI/Puri3_zps62e2ff9d.jpg

 

PURI, en détail

 

PURI est un spectacle vivant où les artistes réalisent une performance orale et musicale. Les chants traditionnels coréens, executés avec une voix forte et claire, sont mélangés à de belles mélodies et un rythme maîtrisé des percussions, ce qui donne des musiques vibrantes et un peu troublantes. Personnellement, j'ai été charmée !

 

 

Le spectacle a pris place au National Theater, plus exactement au KB Haneul Youth Theater. La salle n'est pas très grande mais peut contenir un nombre important d'invités, comme vous pouvez le voir ici !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/PURI/img_th_kb_b08_zps8cf76273.jpg

 

J'ai été invitée le 5 juillet, un vendredi. J'ai eu de la chance que le spectacle soit à 20h, car j'ai pu filer juste après mon travail :D héhéhé Les gens étaient surexcités au moment de récupérer les tickets (particulièrement les gens invités par le KTO, pressés d'obtenir LA meilleure place du show...) J'ai été un peu déçue du comportement hâtif de certaines personnes, prêtes à bousculer père et mère pour arriver avant vous. Et pourtant les tickets étaient offerts à titre gracieux par le KTO, ce n'est pas comme si on vous arrachait le pain que vous veniez d'acheter ! Bref, après l'émulation des premiers arrivés sur place, les gens se sont gentiments placés devant le stand. Je crois que les organisateurs ont enfin pu commencer à respirer ^^"

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/PURI/photo1_zps096fb264.jpg

 

 

N'est-ce pas que vous êtes curieux de voir mon ticket ?? Le voilà pour vous ;) J'étais sur le côté gauche de la scène, un peu loin au niveau des rangs mais la vue restait vraiment bonne ! Je les trouve très mignons ces tickets du National Theater !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/photo2_zps0e0dad98.jpg

 

Pour la représentation de PURI, la scène était occupée par un monticule d'instruments à percussion ainsi que 4 panneaux en métal (qui ont servi à effectuer une introduction des plus originales et des plus réussies !). Vous pouvez voir les panneaux à droite de ma photo. Le spectacle a commencé avec une petite musique accompagnée par les artistes qui donnaient de grands coups martelés contre la toile de fer, laissant apparaître au fur et à mesure le nom : PURI. Très beau, très chouette, j'ai adoré et je n'étais pas la seule !

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Photos/PURI/photo3_zps818105e9.jpg

 

L'équipe des artistes était constituée de 6 membres, tous des hommes (hohoho~). Apparemment le retour de ce spectacle en Corée était très attendu, il fallait voir la salle qui s'est rapidement remplie et qui était complète au final, la diversité du public (hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes !) et surtout les acclamations incessantes à chaque occasion !!! D'ailleurs, c'est bien le seul spectacle où j'ai vu une partie des spectateurs s'est levée pour applaudir pour le salut final. Les applaudissements n'ont pas cessé une seule fois avant le (tardif) retour des artistes pour une dernière interprétation.

 

Malheureusemet, j'ai du partir avant de pouvoir écouter la fin car j'étais attendue à Hongdae avec des amis. Eh oui, j'ai trouvé un petit job pendant un mois et j'ai trouvé une petite chamre (RIKIKI) à Hongdae, super bien placée dans le quartier de branché de Hongdae. Je vous ferai un article dessus prochainement :)

 

Voilà, PURI c'est fini. Avez-vous eu la chance de voir ce spectacle ?

 

Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous aurez l'occasion de voir ce spectacle et que vous succomberez vous aussi à la voix mélancolique et suave du chanteur principal *w*

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Evénements
commenter cet article

commentaires