Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 20:47

Anyoo~

Il faisait tellement chaud sur Paris ces derniers jours ! C'était très dur de trouver des vêtements adaptés pour la journée et le soir :P Heureusement que la pluie est venue baisser la température (et sauver les cultures françaises) !!

Vous devez vous demander comment se sont passés mes premiers jours en magasin, pour mon stage. Je n'ai pas le droit de tout expliquer (charte signée sur le secret), mais j'ai bien envie de partager cette expérience avec vous ! :D Je viens de passer une semaine d'enfer !!! Un peu dans tous les sens du terme on va dire, mais bon, je vais vous laisser découvrir pourquoi XD

 

Alors déjà, on commence par le commencement : l'entrée !

http://i1115.photobucket.com/albums/k550/NuageMIsHA/LouisVuittonMontaigne.jpg

L'entrée pour les employés est différente de celle des clients :) Nous sommes en complet backstages !

Vous voyez l'immense "C" au centre de l'image ? C'est le bâtiment Louis Vuitton Montaigne ! La boutique en haut, les bureaux dessous. Moi je rentre par la rue Jean Goujon, comme tous les autres employés :) Je suis constamment en retard, alors ça tombe bien pour moi de ne pas être vue par les clients quand j'arrive XD (je pense qu'ils ont séparé justement pour le genre de personnes comme moi... XD)

 

Après m'être changée, les RH m'ont donné tous les books pour la bonne conduite/conditions de travail/en cas d'absence/congés et m'ont fait les repérages des lieux. On m'a expliqué le bien fondé d'une tenue irréprochable (port de l'uniforme et aussi coiffure, mains, maquillage, etc etc). Et enfin.... j'ai assisté à un brief :D Il y en a un tous les jours à 9h45 : j'étais un peu en retard et pas vraiment prête (sentiment d'être scannée à l'arrivée ><) mais c'était très intéressant !!! Comme c'était le jour de réception des nouvelles collections, c'était plutôt le RUSH en bas !! Les équipes stock et ventes s'entendent bien en général et les gens sont tous très gentils. L'équipe est soudée malgré des périodes de tensions pendant les heures de pointe et pour les grosses commandes, mais d'après moi tout le monde a ce genre de réaction quand le client exerce une forte pression.

Le premier jour, beaucoup de monde s'est exclamé "encore une nouvelle stagiaire" en me voyant !! XD Et j'ai eu du mal à retenir tous les noms, comme d'hab en fait. Mais maintenant ça va. Je me fais des tests dans mon coin en période creuse XDD

Ce qui est intéressant dans l'équipe stock, c'est que l'on n'a pas tant besoin d'être super attentif à tout, surtout par rapport à notre tenue debout. C'est moins stressant je pense qu'à la vente. Et puis on peut rire sans complexer. On a même pu faire des scoubidou avec les chutes de fils de cuir (utilisé à la base pour l'emballage des cadeaux).

 

http://i1115.photobucket.com/albums/k550/NuageMIsHA/Scoubidou.jpg

 

Le grand avantage selon moi, c'est que l'on peut admirer une large partie des collections Louis Vuitton sans avoir peur de gêner un vendeur qui doit tout déballer. Ni même se dire que "c'est interdit de toucher autant sans rien acheter". On peut se dire les yeux plein d'étoiles "ce châle est magnifique" ou "je veux ce sac !!" avant de regarder la facture avec le prix. Parfois, je me dis aussi "on a ce modèle à la maison ! *o* [fierté]". Mais bon, j'avoue aussi que des fois, ça m'arrive de penser qu'un article est plutôt...moche. Désolée, c'est juste mon avis, et je ne crache pas sur tous les efforts fournis pour la création du modèle !

Pour ma part, je suis devenue FAN de chez FAN des coloris Amarante et Ardoise !!! *o* Ils ont aussi de très belles gammes de produits, notamment chez les hommes :3

 

Parlons pratique ! Avec des journées de 8 heures par jour (dont une heure de pause), j'alterne entre deux paires de chaussures ! *w* (quelle galère pour en trouver des SIMPLES et entièrement NOIRES !!!) Pour celles un peu hautes, j'ai trouvé mon bonheur chez GEOX Respira, modèle New Marian !

 

http://i1115.photobucket.com/albums/k550/NuageMIsHA/GEOXNewMarian.jpg

 

Et sinon, vous risquez d'avoir du mal à le croire mais....je porte des BALLERINES !!! Pas trop le choix en même temps : impossible de tenir 7h debout sur des talons. Je veux bien être habituée, c'est trop pour moi XD Elles sont toutes mimi bien que pas très confort. Mais je les bénis quand je peux les porter après mes talons !

Et pour ceux qui se posent la question des réductions pour les employés, il faut attendre 3 mois de travail pour en obtenir ! Moi, je peux mettre une croix dessus ! >< (Je travaille 3 mois, moins 3 jours.... du 1er juin au 28 août XD)

 

Cette première semaine a été assez dure dans le sens où j'ai accueilli une cousine de 7 mois sous le toit, et où en dormant 6 heures par nuit et en étant réveillée chaque rotation d'aiguille d'une montre, j'étais pas fraîche X') Attention, je veux pas dire que c'était pas une bonne semaine, au contraire !!! C'était une merveilleuse semaine pour plusieurs raisons personnelles. ;)

 

Ainsi donc s'est achevée ma première semaine ! Je pense que mon jour de congé est le jeudi ! Je vais pouvoir aller à la Japan Expo !!!! *w*

Dites-moi s'il y a des choses que vous voulez savoir (je répondrai dans la limite du possible !), ça me ferait vraiment plaisir de partager avec vous cette expérience ! A vous tous qui avez le courage de me lire, je vous souhaite une très bonne semaine et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Trouver une formation continue 15/11/2012 12:05


Bon courage pour ton stage.


 


C'est vraiment une super expérience de pouvoir faire ca chez Louis Vuitton !

MIsHA 10/01/2013 22:32



Bonjour !


Merci pour ces encouragements ! Mon stage s'est bien passé :)



juju 09/06/2011 00:28



Par curiosité les réductions sont de combiens ?


Si je comprends bien t'es pas en boutique ?



MIsHA 10/06/2011 22:23



Pour les personnes permanentes et de plus de 3 mois d'ancienneté les réductions montent à 30%, mais il y a un montant de dépenses (avec ces réductions) limité selon le salaire de chacun. Perso je
suis pas permanente donc j'ai pas de réduction :'(


Et non, je suis peu visible en boutique (seulement lorsque je passe du stock à l'étage pour mes pauses) !! Le reste du temps je suis en bas, au sous-sol ! Je ne vois pas beaucoup le jour ^^" Mais
je m'entends bien avec mes responsables donc no souci =)


Tu fais quoi de tes vacances ?