Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 18:12

Bonsoir !!

 

Le froid est déjà de retour sur notre visage ! Brrr ! Mais avouez que les flocons, c'est zoli~ hein ? :3

Grenoble-neige.jpg

Source : http://www.sillon38.com/

 

Depuis que je suis à Paris, je peux me rendre compte de la différence de climat entre Grenoble et la capitale. Il ne fait pas aussi ensoleillé en automne et pas aussi blanc au début de décembre. Eh oui, car il a commencé à neiger un peu partout en France (j'ai une légère impression de devenir Miss Météo, mais passons XD) Hum !!

Il y a un vieux cliché qui circule encore et toujours, comme quoi : "les parisiens sont des malades quand il s'agit de skier". Pour l'instant, je vois des gens qui sont "malades" d'envie d'y aller ! Mais quand je vois les trois flocons qui se courent après sous les réverbères, je me dis que la neige, il ne doivent pas forcément bien la connaître. Ou alors, pas autant que nous :

"Alors, c'est comment à Paris ?? C'est pas trop glissant ? Fais attention avec tes talons de pas tomber !!

- Bah écoute, pour l'instant il fait assez froid mais pas de neige, juste quelques flocons. Je crains pas grand chose pour le moment.

- Pas possible, ici à Grenoble, on est enseveli sous 60cm de neige !"

...

60cm ?!? Les temps ont changé depuis que je ne suis plus au lycée. J'ai même plus d'excuse pour ne pas aller en cours ou être en retard à cause des problèmes de transport 0___0 MALHEUR !!! Blague à part, c'est sûr que ça me change de ne plus galérer pour des problèmes de température mais plus pour des problèmes techniques du RER. Ca perd de sa magie de ne plus voir les champs avec de la brume, l'autoroute bloquée le matin (pendant que nous on était bien tranquilles sur la nationale qui la surplombait), voir les flocons s'écraser sur la vitre avant de glisser sous la chaleur, le paysage des montagnes au chapeau blanc poudreux, les décorations du lycée et dans les rues. Les belles décorations près des Champs Elysées et dans ses alentours font quand même briller les yeux quand je passe devant sortant du RER. C'est un vrai plaisir.

Je passe tous les matins devant l'Arc de Triomphe. Je comprends un peu l'admiration de Claude Monet envers la cathédrale de Rouen. C'est magnifique et j'en redemander chaque jour. Bien que j'avoue que ces derniers temps, j'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi réchauffer mes papates XDD L'Arc de Triomphe, c'est bien, mais quand il fait beau ! *frileuse powa !*

 

Arc-de-Triomphe.jpg

Source : http://www.paris-move.com/

Cependant, la vérité, c'est que pour moi Paris n'est qu'une ville de travail. Je n'y suis que pour bosser à l'école et me cloîtrer dans mon appartement. Forcément, même la rue des Champs Elysées en pâtit en peu et devient moins belle que la rue de votre maison. C'est un peu dur de repartir chaque lundi matin. Se lever à 4h, prendre sa douche, courir à la gare pour ne pas rater le train de 6h01. Quitter sa famille et la personne qu'on aime. Arriver à Gare de Lyon avec toujours un quart d'heure de retard et traîner sa valise jusqu'à la Grande Arche de la Défense. Bien sûr, personne n'est prêt à vous aider, encore moins quand l'escalator est en panne. Ca râle même, quand vous avez du mal à passer les portiques. C'est très stressant et fatiguant. Le problème n'est pas l'école. Certes on a du travail, certes d'est difficile. Ca demande de l'investissement, du temps. Pour ne pas perdre le rythme, j'ai dû abandonner l'idée de prendre mon violon à Paris, regarder des dramas, lire, faire du sport, sortir le week-end dehors quand je reste ici (parce que si je reste, c'est que je n'ai pas le temps de rentrer à cause des devoirs)... Même l'exemplaire offert du Figaro que je prend chaque jour est feuilleté à la va-vite, voire même pas déplié ! Heureusement que ma Mamie l'épluche pour moi quand je les lui donne en rentrant. J'aime pas gaspiller. Finalement, la peur d'échouer et de vouloir réussir me poussent à donner tout ce que j'ai. En soi, c'est pas plus mal que je m'investisse à fond pour obtenir ce que je veux. Sauf que j'en viens à culpabiliser d'avoir du temps pour me distraire à cause des devoirs !

Mais le plus dur, c'est la distance. Que ce soit physique ou moral. La sensation de manque et de solitude est terrifiante le soir. Les câlins, les bisous, le dialogue, les repas à 7 autour de la table, rigoler avec les amis que vous connaissez depuis longtemps et qui vous connaissent bien, voilà ce qui blesse. Parce qu'on ne peut pas emporter cela dans sa valise quand les portes du train se ferment. Alors quand je vois de vieux amis ou de la famille en dehors de l'école, c'est une véritable libération. Le temps de quelques heures, je me sens bien. Je ne dis pas que je ne m'amuse pas à l'école avec mes amis, loin de là. Mais ce n'est pas pareil.

L'autre jour, une amie de ma classe qui vit seule comme moi, m'a dit : "De toute façon, depuis que je suis à Paris, il ne m'arrive que des malheurs." Je n'irai pas jusque là, mais je me suis sentie très proche d'elle. Voyez plutôt : j'ai perdue ma carte bleue toute neuve la première fois que je suis allée au Mac Do de la Défense (depuis, celle que j'ai est trop moche ! J'ai plus mes belles montagnes comme fond Q....Q), j'ai commencé mes études dans la grève, j'ai découvert les tartelettes aux framboises de chez PAUL (ARF, ça c'est sans doute le pire !!), j'ai troué une paire de mes chaussures tellement j'ai marché avec (mes converses à talon sont dead ><), j'ai goûté des billes de chocolat gianduja de chez PUYRICARD, j'avais pas de chauffage jusqu'en fin novembre, j'ai découvert SUSHIWEST et leurs nouilles à tomber raide par terre de bonheur. Non, en fait, le "vrai" pire, c'est le fait que j'ai eu une fuite d'eau vendredi dernier. Je suis rentrée en courant chez moi pour me rendre compte que mon chauffe eau fuyait, pour qu'un voisin rentre chez moi sans autorisation en hurlant et que je rate mon examen juste après. (Sans oublier lundi la cuisson en urgence de tous les surgelés que j'avais acheté la veille du drame, parce que ledit voisin avait débranché la prise du frigo !).

 

Pisson-pane.jpg

Source : http://nuage1962.wordpress.com/

 

Dit comme ça, ça donne envie de pleurer. Pour remonter un peu l'ambiance, il faut quand même que je vous raconte deux ou trois bonnes nouvelles. A Paris, j'ai enfin pu rencontrer mon cousin. Je ne vous en ai pas parlé ? C'est grâce à lui que j'ai pu réussir les concours des écoles que j'ai tentées. Eh oui ! Sans lui, pas d'EDC, et encore moins d'IESEG ! Ce grand maître m'a donné toutes les ficelles pour pouvoir préparer au mieux les concours malgré ma mise en route un peu tardive (une semaine avant le concours, j'avais toujours pas ouvert les annales de Maths ! '_'). Pour cela, je lui suis très reconnaissante, et sa modestie m'agace un peu >o< DONC tout ça pour dire que j'ai été super émue de le rencontrer enfin, après 4 mois de communication téléphonique sans s'être jamais vus.

Ensuite, l'autre jour mon oncle est venu à Paris pour affaire, et il a pu me faire profiter de la ville. Il m'a invitée manger japonais, promené en voiture (j'irai JAMAIS conduire vers la place de l'Etoile, JAMAIS !!!!), emmené à la place du Trocadero boire un thé avec vue sur la tour Eiffel :3 C'est un peu à ce moment-là que je me suis rendue compte à quel point je ne profitais pas de Paris. Ca m'a donné le blues. Mais au moins, mon Tonton m'a offert une soirée absolument géniale !!

Mon père suit des formations professionnelles de deux jours vers le village des peintres. J'ai aperçu les galeries et on m'a dit que c'était mondialement connu. Les gens que j'ai rencontrés ont été plus que serviables et agréables. Enfin, le calme du village m'a fait du bien, en plus de revoir la familia :)

Ma mère m'a fait un poulet avant de repartir à Paris <3 J'ai hâte de le manger ! (Bizarre, pourquoi j'ai l'impression de ne parler que de bouffe ici....?) Au moins, lui n'aura pas souffert de la température trop élevée !

 

Voilà voilà ! :D Comme quoi, la vie de campagne à la lisière de la forêt et celle de Paris, on peut pas comparer :D

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

cutie 28/12/2010 18:09



courage odélia tu peux le faire, c'est sûr que ça doit pas être tout le temps facile. En fait merci pour ton message , je n'ai pas pu te répondre car j'étais en panne de crédit... Sinon il faut
que je te dise que j'abandonne l'idée de faire kiné pour me tourner vers l'orthophonie; Je pense que ça me correspond mieux et je vais peut- être faire ma formation à liège en Belgique et devoir
abandonner mes petites montagnes bouhhh !!! Plein de bizouxxx de Grenoble, je pense à
toi^^                                                                                            



MIsHA 12/01/2011 18:05



Coucou ma Cutie ! Je te remercie pour tous tes encouragements car ils me touchent beaucoup

juju 03/12/2010 00:24



Pas de neige à paris ? Faut venir en banlieue, c'est 100 fois plus beau et t'auras de la neige au moins. XD En forêt c'est la sibérie.


Et prends le temps de vivre. Faut voir à pas faire un démarrage trop rapide pour ensuite être épuisé et déprimé. Le coup classique.


Qui veut aller loin ménage sa monture comme on dit. ;)



MIsHA 05/12/2010 20:59



C'est vrai ?? Je veux de la neige Q....Q Tu m'invites ? je viendrai faire des bonhommes de neiges dans ton jardin (si tu en as un) X')


Je pense que je n'ai pas assez profité de la ville jusqu'à présent. Je vais me motiver pour découvrir plus d'activités sympa, comme faire les magasins ou se balader dans les beaux quartiers.
Sortir avec mes amis. Participer aux Soju Parties *w*


 


Merci pour ton soutien, ça me touche beaucoup. Je vais définitivement suivre ton conseil !