Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 23:29

Suite d'un article de 2011... Comment ça on est déjà en 2013 ?! Ca passe un peu vite vous trouvez pas...?? *kof kof*

 

Mon précédent grand article concernait mon cosplay de Clare Setilan, et je pense qu'il est enfin temps de vous montrer le résultat des efforts si durement déployés ;)  L'expérience Japan Expo 2011 a été pour moi un réel plaisir !! J'ai pu m'y rendre le jeudi et le dimanche (mes jours de repos), et malgré ce que certains pensent, la convention reste un événement agréable avec toujours une bonne ambiance. Je remercie d'ailleurs le staff très serviable et efficace (top les gens du vestiaires !!), parce que je me souviens qu'en 2008, j'avais attendu des heures alors que là ça allait, j'ai même pu me dépêcher dans les couloirs d'attente haha En plus, certaines personnes ONT RECONNU mon personnage, trop happy !!!

 

Pour ceux qui voudraient revoir le comment du pourquoi du costume, c'est ici !    

La difficulté principale pour ce cosplay a été la robe de pétales, qui a demandé beaucoup d'efforts pour la teinture et la couture ! C'est très joli au final, je suis très contente du rendu ! Les couleurs se fondent en un beau dégradé et je ne me suis pas trompée avec mon patron (YES !)

Même si le tout est difficile à enfiler !! Ah, quelle angoisse après être entrée dans la JE ! (GRAND merci aux quelques volontaires pour m'aider à m'habiller à la JE héhé... Dit comme ça, ça fait un peu pervers, NON ?? Oups) En fait je ne voulais pas me changer chez moi, parce que j'avais peur d'abîmer ma crinoline avec la cohue dans le RER (la pauvre, je l'ai finie à l'arrache il faut bien l'avouer... U_U) Avec mon stage, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les finitions que je voulais, et il me manquait quelques accessoires (chaussures grises, parapluie,...) alors j'étais un peu frustrée en tant que bonne perfectionniste.

 

Et puis finalement, je me suis dit.... F*CK, ça fera bien l'affaire !!! Et voilà le résultat temporaire pour la JE 2011 ;)

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/IMG_0483_zps6a89961d.jpg

Petite pause pour se dorer au soleil et prendre la pose histoire d'avoir un souvenir (et récupérer des pieds aussi, la JE rime avec marche haha)

 

J'ai eu de la chance, une personne a bien voulu me prendre en photo aussi le dernier jour de la JE (d'où mon air éreinté, le costume raplapla et mes ballerines PLATES) :D

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Cosplay/IMG_0499_zpsd8cf644e.jpg

 

Je suis en train de fabriquer le parapluie, je vous ferai un autre tuto pour sa confection ;)

Je suis désolée de ne pas avoir pris plus de photos pour la réalisation de ce cosplay, tout s'est passé tellement vite ! J'avais la tête tellement prise entre les mesures, les découpes et les surjetages puis la couture en une seule étape pour ne pas oublier des détails que je n'ai pas pensé au blog... Shame on me! >_< But STILL !! Je vais me rattraper pour le parapluie et les chaussures :D Et puis si je retrouve mon poids normal, je reporterai le costume pour refaire des photos ! J'en ai pas assez, et pour tout le travail que ça a demandé j'aimerais en avoir plus plus !

 

Voilà, mon article JE 2011 Cosplay est terminé ! Mais revenez vite, il faut que je vous montre mon autographe d'un crétaur de mode et autres trucs <3 héhé

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Cosplay
commenter cet article

commentaires

Fanny 14/08/2013 09:06


Hihi pas de soucis !


Ouiiii Japan expo et comic-con c'était super ^^ Beaucoup beaucoup (trop?) de monde quel que soit le jour mais super quand même :)

Alors moi au final j'ai pris un parapluie dôme sur ebay, je n'ai pas eu le temps de rallonger la tige mais ton idée me semble bien ! J'ai utilisé de la pâte de papier maché pour la tête
chevaline, c'est plutôt pas mal même si j'aurais aimé avoir plus de temps pour fignoler !
Et pour la "ficelle" j'ai utilisé un genre de ruban en simili cuir, le truc parfait, trouvé en mercerie à Paris !
Ah oui et le parapluie était transparent donc j'ai pris un reste de tissu bleu de la jupe principale.

La seule chose qui m'a frustrée sur mon costume c'est que mon jupon manquait cruellement de volume !

MIsHA 21/08/2013 00:10



Oh bonne idée pour un fil en simili-cuir, c'est léger et ça tient bien ! Je devrais en trouver un moi aussi, tu l'as déniché où le tien ? Je remonte bientôt sur Paris !


Pour le jupon moi j'ai fabriqué une crinoline avec des baleines en acier, ça a donné un volume et un effet dingues !! Ca coûte un peu cher mais ça vaut le coup, je te le recommande. Maintenant,
je dois juste trouver une façon de percer le fer pour fixer les lanières entre chaque anneau :)



Fanny 19/06/2013 16:22


Salut!


J'ai découvert ton article de 2011 il y a quelques mois, en débutant mon propre costume de Clare Setilan :D


Alors tout d'abord merci, même si je n'ai pas utilisé les mêmes patron, c'est toujours une aide de lire ce genre d'article !


Je vais également me mettre au parapluie (il serait temps!) mais je n'ai jamauis fait d'accessoire de cosplay, je ne sais pas du tout quel materiaux utiliser ! Un petit conseil ?

Merci encore ! (j'espère qu'on se croisera à JE cette année ce serait rigolo!) 

MIsHA 13/08/2013 23:23



Coucou !


Oh lala que je suis en retard pour te répondre.... Je suis terriblement désolée !! Comment était la Japan ??? J'aurais tant voulu y aller !


Je suis contente de voir que mon article te plaît, je vais faire au mieux pour te répondre pour le  parapluie. Personnellement je n'ai tjs pas fini le parapluie, mais j'ai déjà la bse : une
ombrelle pour poussette d'enfant. Je trouve que la forme très arrondie est parfaite ! Si tu te débrouille bien tu peux en trouver sur Ebay pas chère du tout !


Ensuite, l'idéal serait d'attacher une tige résistante autour de la base de l'ombrelle, pour obtenir une looongue ombrelle. A ce jour la seule idée qui me vient est une tige de rideaux, trouvable
cehz Toto Tissus, mais la soudure c'est pas mon fort... Si tu as une idée je suis preneuse !


Pour les formes en bas pour le pommeau (le "cheval") et en haut pour le pic, j'ai pensé à de la pâte durcissante, facilement modelable et qui durcit bien. On peut badigeonner le tout avec de la
peinture métallique (la même que celle utilisée pour le tissu suffira bien !)


Je pense qu'une chaîne en métal basique peut faire l'affaire pour la "ficelle" qui relie le haut et le bas de l'ombrelle.


 


Qu'en penses-tu ?? :) As-tu d'autres astuces ?