Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 23:20

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous une astuce pour pouvoir transférer vos livres électroniques KOBO d'une liseuse à une autre liseuse. Mes parents ont chacun leur liseuse et chacun leur compte, mais il leur arrive de se tromper de compte lors de l'achat de leurs livres ou tout simplement ont envie de lire un livre acheté par l'autre... Mais le système pour transférer les livres d'un compte à l'autre n'est pas évident, surtout quand on se rend sur le site internet de KOBO. QUELLE GALERE !!!!

 

Vous êtes dans la même situation qu'eux ? Bonne nouvelle, j'ai une solution pour vous ! En 5min, super rapide :D 

[NOTE IMPORTANTE] : Le tuto semble encore marcher pour la plupart d'entre vous, mais certains restent bloqués... j'aimerais vous aider mais je n'ai malheureusement plus accès à la liseuse de mes parents et ne je ne peux donc pas répondre aux questions. Je m'excuse et espère que ce tutoriel pourra vous aider ! Je remercie les personnes qui donnent leurs petites astuces avec les montées de version du logiciel !

 

Comment transférer un livre KOBO d'une liseuse à une autre liseuse ?

 

1) Rendez-vous sur le site www.kobo.com

 

2) Cliquez en haut à droite sur "Se connecter" ou "Sign In". Assurez-vous d'avoir déjà créé votre compte avant !

 

3) Connectez-vous avec les identifiants du compte où le livre a été acheté. Par exemple, vous voulez le livre de votre ami sur votre liseuse ? Connectez-vous sur son compte à lui.

Si ça ne marche pas (si la page de connexion ne s'affiche pas ou ne change pas), il est possible qu'une session ait déjà été ouverte par quelqu'un d'autre. Dans ce cas retournez sur la page d'accueil et allez dans "Aide" ou "Help". En haut à droite, cliquez sur le petit bonhomme et déconnectez-vous ou appuyez sur "Log Out". Essayez de vous connecter à nouveau :)

 

4) Une fois connecté, appuyez sur le petit bonhomme en haut à droite et cliquez sur "Ma bibliothèque" / "My Library". Vous pouvez voir tous les livres déjà achetés sur ce compte. Pour charger les livres à transférer, cliquez sur "Adobe DRM EPUB", le bouton situé à côté de chaque livre. Vous allez obtenir un fichier qui va se télécharger automatiquement, c'est votre livre sous forme numérique ! Vous avez le choix entre transférer les livres un à un (pour ne pas s'emmêler), ou de faire tout d'un coup ;)

 

5) Retrouvez le fichier dans vos téléchargements. Il s'appelle par défaut "URLLink.acsm". (Quel nom barbare quand même !!)

 

6) Assurez-vous d'avoir téléchargé et installé l'application "Adobe Digital Edition". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez l'obtenir ici : http://www.adobe.com/fr/products/digital-editions/download.html (si si c'est facile à installer n'ayez pas peur ;) )

Ouvrez l'application.

 

7) Sélectionnez votre fichier "URLLink.acsm" et glissez-le (Note : glisser = cliquer sur le fichier et garder le clic enfoncé jusqu'à la destination) dans la fenêtre de l'application. Normalement il devrait se charger et apparaître dans la liste des livres à partager. D'ailleurs vous remarquerez qu'il ne garde pas son nom barbare et prend le nom du titre de l'oeuvre ;)

 

8) Reliez votre liseuse KOBO (celle où vous voulez transférer le livre). Une fois qu'elle est bien connectée, vous pouvez sélectionner le(s) livres (s) et le(s) glisser sur votre KOBO. Il est possible qu'on vous demande d'accepter d'assigner une des 5 licences pour le nouveau compte, ceci afin de limiter la diffusion de l'oeuvre. Vous avez le droit à 5 comptes de partage pour un même livre acheté sur un compte :) Profitez-en ! Acceptez la demande d'assigner votre adresse d'identification KOBO.

 

L'oeuvre se télécharge automatiquement. A vous de lire ! ;)

N'hésitez pas à me dire si cet article vous a été utile !

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA
commenter cet article

commentaires

Dynamie72 07/09/2017 22:33

Bonjour, il faut télécharger Le logiciel ADE. Une fois telecharger sur l'ordinateur vous devez autoriser votre ordinateur. Vous devez avoir une fenêtre qui vous Le demandera. Ensuite vous brancher votre liseuse sur l'ordinateur. ADE trouvera automatiquement votre liseuse. Une fois qu'il l'aura trouver, cliquer à droite il me semble il vous demandera s'il faut autoriser la liseuse. Vous répondez oui. Ensuite vous n'avez plus qu'à telecharger vos livres. Si vous allez sur le site de Kobo, dans aide vous avez La manipulation à faire pour transférer les livres d'une liseuse à une autre avec ADE. J'espère que je ne suis pas trop confuse. Ça a l'air un peu compliqué mais j'y suis bien ariivée alors... Bon courage.

sissi 08/09/2017 15:38

Merci beaucoup Dynamie72 pour vos précieux conseils! C'est bon ça a marché
Cordialement

Dynamie72 02/09/2017 14:47

Bonjour, avez vous une liseuse Kobo ? L'avez vous autorisé sur Adobe Digital Éditions. Si oui, j'ai eu le même problème sur ma liseuse Kobo. J'ai du La réinitialiser et autoriser à nouveau ADE. Et là ça à marcher.

sissi 07/09/2017 10:36

oui j'ai une kobo. Merci pour votre réponse. Comment on l'autorise sur ADE?

sissi 31/08/2017 21:32

Bonjour,
j'ai fait toutes les étapes mais quand je glisse le livre converti par Adobe sur ma liseuse, une fenêtre : "Vous n'avez pas le droit de copier le livre " s'affiche. et ce quelque soit le livre.
Que faire? Merci!

Dynamie72 28/08/2017 08:11

Dashboard c'est sans doute ce qui était écrit mais entre-temps Kobo à fait des mises à jour et j'ai solutionné le problème puisqu'il existe tout simplement Le mot "télécharger"

delor 28/08/2017 03:05

je ne comprend pas le mot Dashboard.