Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:16

Bonjour !

 

Je passe juste en coup de vent pour vous annoncer deux bonnes nouvelles ! :D Certes le BAC approche, certes je ne l'ai pas encore, certes, je commence à me sentir anxieuse, mais...... les événements récents donnent vraiment envie de le décrocher, ce foutu examen !! X)

 

Alors tout d'abord, voici la première bonne nouvelle ! Par la procédure d'Admission Postbac, j'ai été admise à l'école d'architecture de Grenoble ! Ce n'était que mon 9ème voeu (toutes les prépas et Droit-Langues m'ayant gentiment refusée sans me mettre sur liste d'attente), mais ça fait plaisir de savoir qu'on a réussi un concours !! :D

Pour vous donner une idée de mon épreuve, je vous ai scanné les pages de l'examen ^^ Je trouve que le sujet est très bien tombé cette année, pas vous ?? Et puis, admirez le travail de cet architecte japonais, perso j'adore ! *o*

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page1.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page2.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page3.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page4.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page5.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page6.jpg  http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Concours/Page7.jpg

 

Mais je vais laisser cette place à l'école d'archi pour quelqu'un d'autre car....(oui, oui, l'autre bonne nouvelle arrive !)....j'ai réussi aussi le concours de EDC Paris !! J'étais vraiment heureuse d'être reçue, car c'est une des deux écoles que je tenais vraiment à intégrer ! Je suis donc directement admise, sans passer par le stress de la liste d'attente. J'ai été reçue en totalisant sur l'écrit et l'oral une moyenne de 14,6/20 ^^ Si des personnes qui veulent tenter l'école passent dans le coin, je vous conseille de prendre l'option obligatoire de LV2 ! C'est franchement plus simple ! Pour exemple, j'ai utilisé la moitié seulement du temps imparti pour les épreuves de langue (anglais et LV2), d'un niveau très correct pour les terminales S. J'ai donc utilisé à chaque fois l'heure restante pour corriger quelques fautes ^^"

 

Allez, plus que les résultats de l'IESEG ! Et ceux du BAC (mais vu que j'ai pas encore passé l'examen, je peux rien dire ^^") !

 

Hey ! La barre des 20 000 pages vues est dépassée :) Merci beaucoup de revenir malgré mes publications irrégulières ^^" N'oubliez pas que vous pouvez me contacter par le lien "Contact" si vous avez des suggestions ou requêtes ^^ Je tâcherai d'y répondre au mieux et dans les meilleurs délais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> hihi! j'aurais eu une super note si j'avais ce concour! x) j'avais vu un reportage sur ses maisons où les modules se trouvent les uns dans les autres comme les poupées russes :p méme que les<br /> habitants c'etait un petit couple de vieux japonais trop chou x) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Te connaissant, c'est clair que tu aurais pu tenter ta chance aussi :P Je pense que l'architecture japonaise évolue bien elle aussi, en essayant de conjuguer leur traditions et le moderne. En<br /> tout cas, j'adore la maison qu'à crée cet architecte !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> <br /> T'as postulé dans des parcours vraiment différents. Tout ça t'intéressait où tu voulais juste assurer tes arrières en envoyant un peu partout ?^^<br /> <br /> <br /> Franchement le concours de l'école d'archi faut pas traîner et avoir rapidement une idée d'où on va parce que 2h pour faire ce qu'il demande c'est un peu court je trouve.<br /> <br /> <br /> Et t'as pensé à quoi comme monument alors ? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci juju !!<br /> <br /> <br /> Eh bien, pour répondre à ta question, je te dirai que c'est un mix de tes deux propositions. En fait, mon but est de travailler dans la mode. Tous les moyens pour y accéder sont bons, mais j'ai<br /> pensé que rentrer par la voix "Commerce" était mieux que par la voix "Créateur", notamment au niveau des diplômes, et surtout de la reconversion en cas de pépins professionnels :S Je ne voulais<br /> pas vous dire quelles écoles ou quelles formations j'avais demandé car.....le risque que quelqu'un fasse de même et prenne "ma" place était trop important. J'ajoute que "Qui va sur ton blog de<br /> toute façon ?" n'était pas une réplique valable >.> Donc j'avais envisagé trois voix possibles : commerce, ingénieur textile ou juriste.<br /> <br /> <br /> De ce fait, j'ai postulé pour des prépas commerce et des écoles de commerce. Des prépas scientifiques. La formation Droit-Langues et Droit tout court.....<br /> <br /> <br /> Mais que vient faire Archi dans tout ça ?!? C'est que.... quand j'étais petite, je voulais faire comme mon Papa ! >w> Maintenant, ce rêve est parti, et mon père fait plus du management que<br /> des dessins. Néanmoins, je voulais faire le concours "pour voir". J'ai été très étonnée de voir autant de personnes adultes tenter le concours ! On était quelques 1500 personnes quand même ! Et<br /> dire que moi, je réussis le concours sans grande intention d'y rentrer >.> Shame on me ! De quoi en dégoûter plus d'un... (Vous me direz, les filles qui en sortant disaient "Mais on<br /> rentrera jamais ! C'est notre voeu numéro 1 en plus !" pourront se rassurer, des gens un peu bêtes comme moi, il y en a plusieurs !) Néanmoins, j'ai vécu ce qu'était un CONCOURS à côté d'autres<br /> personnes. Ce n'est pas du tout pareil qu'un concours de dessin chez soi ! Et franchement, ça m'a bien entraînée pour le concours de l'école de commerce !<br /> <br /> <br /> Alors pour la dernière partie....j'ai fait un dessin de la tour de télévision de Shanghai ! Exactement comme le dessin du concours (mais en plus beau et plus soigné quand même >.>), avec<br /> une autre vue d'en haut du premier étage. J'ai dessiné le fleuve, le quai, des p'tits points pour les passants, les routes et les bâtiments. Et même un ciel nuageux de pollution :D<br /> <br /> <br /> Quant au temps imparti....C'était chaud time ! J'ai dû écrire vite comme une malade, et mettre vite fait des traits de couleur pour donner un peu de vie >.> Le pire, c'est que j'avais plus<br /> d'encre dans mon stylo plume, alors je me suis retrouvée à écrire au BIC NOIR.....sans BLANC CORRECTEUR ! Ca c'est de l'ingéniosité, je vous dis >.< Déjà que j'y suis allée sans rien revoir<br /> (mais que revoir ?), arrivée pile à l'heure demandée, et sans matos..........Je me demande comment je fais des fois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'excuse auprès de tous les candidats hyper sérieux qui se sont préparés des mois/années à l'avance...Les gens comme moi qui y sont allés en touristes, vous pouvez les blâmer >.< Je<br /> m'excuse vraiment parce que si je sais que certains me diront : "Non mais tant mieux pour toi !", d'autres vont se dire : "Mais qu'elle con**sse cette fille ! Elle se fout trop de nous !" Mais à<br /> ceux-là, je répondrai : "Faites de la SVT en S pour l'observation et la synthèse, sachez séduire à l'écrit en laissant un peu de votre coeur sur la feuille et.....allez revoir votre cours de<br /> philosophie sur l'Art. Ensuite, revenez qu'on en discute."<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu pars sur paris alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tout va bien oui ! :)<br /> <br /> <br /> Enfin, si j'ai géré pour l'IESEG, j'ai une chance d'y être admise, et là j'espère aller au campus de Paris ^^" Mais si je suis prise à l'IESEG mais que je ne peux pas aller à Paris, je foncerai à<br /> Lille !<br /> <br /> <br /> <br />