Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 16:19

Salut salut !!

 

Aujourd'hui, retour dans le présent avec une petite news "Musiques" de la Corée du Sud ! (Non, je n'allais pas direct vous faire le coup des notes scolaires, trop dur !)

 

Parce quand même, ça...

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/PoisonSecret_zps9117b6f2.jpg

 

 

...donne malgré tout plus envie que ça...

 

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/Failgrade_zps299f7797.jpg

 

 

...n'est-ce pas ?? ;D

 

 

 

Au bout de 4 mois passés au Pays du Matin Calme, comment ne pas parler des musiques en vogue ? Oui, je parle bien de celles qui repassent en boucle dans tous les cafés et tous les magasins de fringues ou de cosmétique et autres @_@

 

Certaines musiques ont gagné leur place dans mon iPod, et certaines même dans ma liste "Best" ! Ce qui est intéressant c'est que beaucoup de ces chansons sont plutôt anciennes et datent déjà de l'hiver dernier, comme les fameux Blue et Fantastic Baby (BIG BANG) ou encore les So Cool et Alone (SISTAR).

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/BigBangBlueCover_zps68a091d3.jpghttp://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/SistarSoCoolCover_zpsfe36eddf.jpghttp://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/SistarAlonecover_zpsb2720b2a.jpg

 

 

Et pourtant, la bataille pour la médiatisation des groupes K-Pop mais aussi des chanteurs individuels est rude à tous les niveaux : il suffit de voir les TV shows avec les multiples chorégraphies des bishies et bishettes sur les programmes du soir ! A ce propos, mon coeur n'est toujours pas habitué à voir certaines de mes stars préférées à l'écran, je crois qu'il aime un peu trop se faire la malle ce 바보 (idiot en coréen) !! Et il vaut mieux que personne ne voit ma tête à ce moment...

Aah, Hyun Bin....

Aaah, Lee Byung Hun...

Aaaah, Lee Philip (découvert dans le drama Secret Garden)...

Aaaaah TANT-D'AUTRES-dont-je-ne-connais-pas-le-nom !

... Si seulement les oppas que je rencontrais à l'école ou dans les bars avaient un peu de leur charme U_U

Enfin je ne me plains pas, certains élèves de l'école sont plutôt...appétissants ? *w* -----> lowl, restons sérieuse !

 

**********

 

Mes copines et moi on reste longtemps à baver devant l'écran car la moitié des publicités est remplie de Belles Gens. Oui, l'autre moitié est remplie de PSY, ça fait moins rêver non ?? Ceci est peut-être exagéré, mais pas tant que ça au final vu le nombre de marques qui se l'arrachent !! Le hasard a voulu que j'aille en Corée pile lors du boom international du cavalier fou haha Heureusement que personne encore ne m'a demandé de refaire la choré (elle est compliquée mine de rien)

 

Donc -comme par hasard-, des publicités de PSY (prononcer Saï, à l'anglaise) ont commencé à fleurir partout !

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/PSYAdShinramen_zps5395140b.jpg

Ici pour des ramen...

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/PSYADPistache_zps7f43b2e8.jpg

Ici pour des pistaches... (!!)

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn209/Misha_Exposition/Images%20Blog%20-%20divers/PSYAdSoju_zpsb97dfe15.jpg

Et enfin pour du soju, comme toute star coréenne qui se respecte ! Je m'arrête là, il y en a tellement entre la télé et les effigies en carton et sur les vitrines... Je vous épargne au moins ça U_U

 

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'aime bien les publicités coréennes pour leur esthétique et pas que pour les bishies (n'est-ce pas que vous me croyez ??), bien que certaines ont vraiment un humour décalé ! Ca me rappelle mes cours de marketing, là au moins on comprend que certaines pubs soient efficaces même sans comprendre les paroles :-O Actuellement, la télé coréenne propose un drama type Ugly Betty avec que des histoires de jalousies (comment ça c'est pas nouveau ??) et avec mes amies on aime trop le regarder sans sous-titres (et évidemment en coréen, sinon ça serait pas drôle ! Quelles warriors on fait). Finalement, même sans vraiment comprendre le fond...on finit par capter ce qu'il disent, tellement on a déjà vu ce genre de scènes !

 

Mais voilà, je viens de me rappeler que le titre de l'article est censé porter sur... la musique en Corée.

Ahem... Parlons-en justement !


Avant de fouler le sol coréen -et de dévaliser les magasins tout au long de l'année (sifflote innocemment...)-, j'avais déjà quelques notions des artistes en vogue ou plus anciens, et beaucoup de mes amis coréens m'ont félicité d'en connaître autant en la matière (*fière fière*). Si c'est un vrai plaisir de voir certaines stars comme les DaVichi à la télé ou entendre du 2NE1 et autre Big Bang à la radio, il y a de vraies perles dont je n'avais encore jamais entendu parler et en voici quelques unes !!

 

 

 

Tout d'abord, il y a Ailee, que J'ADOOORE ! Découverte artistique de l'an dernier, elle a gagné la première place lors d'un TV show équivalent à la Star Ac' française. Depuis, elle a sorti ces deux titres qui repassent en boucle sur toutes les radios :)

 

 


Heaven

 

 


I Will Show You 보야줄게. Véritable coup de cœur !

 

 

Ensuite, le MV de Poison de SECRET est tout simplement très beau. Je ne parle pas seulement des chanteuses qui ont tout ce qu'il faut où il faut, mais j'aime aussi l'ambiance et la musique est énergique ! Voyez et surtout écoutez plutôt :)

 


 

 

On a aussi très souvent Ice Cream avec Hyuna, mais je ne l'aime pas du tout... C'est juste ultra vulgaire (uurg, la chorégraphie sur les plateaux télé...) et la musique est pas franchement intéressante. Je vous la mets quand même pour que vous puissiez découvrir !

 


 

 

On remonte la barre cependant avec un groupe totalement barge, je nomme... Orange Caramel et leur tube Lipstick 립스틱 ! Ah, c'est frais c'est pop et même délirant. Il en faut quand même quelques unes comme ça de temps en temps !

 


 

 

Rajoutons les Block B, qui font un carton en ce moment avec le single Nilili Mambo 니리리맘보 (non mais c'est imprononçable au premier coup ce titre !!) J'aime ce titre car ça change des chansons pop mielleuses :)

 


 

 

On peut aussi nommer les FT Island avec I Wish. J'avoue que je ne suivais pas du tout ce groupe, mais la musique est bien alors hop !

 


 

 

Enfin, les 2NE1 aussi font partie des top grâce à leur single I LOVE YOU, qui pourtant n'est pas aussi bon que d'habitude selon moi :/ M'enfin, il s'écoute quand même bien !

 

Pas trouvée de jolie version Vostfr, désolée !

 

 

On a également très souvent à la télé cette musique de Son Dambi : Baby Tonight. Je ne la trouve pas exceptionnelle, surtout que dans la choré, le playback+le côté "sexy"+le touché de cheveux constant.... Ca fait pas rêver, flop pour moi.

 


 

 

Pour terminer, je vous mets les clips des BIG BANG et SISTAR :) Ce sont des musiques que j'aime bien écouter, particulièrement Blue et Alone <3

 


Blue

 

 


Fantastic Baby

 

 

Alone

 

 

So Cool

 

 

(Je vous épargne Gangnam Style, je pense que vous connaissez ? X') Honnêtement, je trouve que cette musique n'est appréciable que lorsqu'on danse dessus à 3h du matin...)

 

 

Au passage, je suis sûre qu'il en manque mais je n'arrive pas à me rappeler lesquelles ! Je retourne en Corée dans deux semaines alors attendez-vous à de nouvelles musiques :) Mais avant, dites-moi ce que vous pensez de cette première sélection !

 

Vous aimez quoi, vous ?

A la prochaine~!

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Melankholia 23/02/2013 13:22


Haaa je tellement conquise par la musique coréenne que je ne saurai choisir ! Mais parmis celles que tu as citées, celle des Block B bouge vraiment bien ! 


(Sinon en ce moment j'écoute "Dream Girl" du groupe SHINee en boucle :p)

MIsHA 03/03/2013 02:50



En même temps je te comprends, il y a TELLEMENT de groupes qui se lancent chaque semaine ! Tu as des préférences pour quels groupes ?


Au fait, bienvenue sur mon blog ! Je crois que c'est ton premier commentaire, non ? :)


 


D'habitude je suis pas fan des SHINee mais leur nouvelle musique Dream Girl est pas mal ! J'aime bien aussi le One Shot de B.A.P *w* Je suis de retour en Corée alors je vais faire un nouvel
article sur ce qu'on entend le plus dans les cafés et aussi mon voyage dans le sud :D



Cutkillavince 18/02/2013 15:48


Oui, l'an passe a Paris, elles etaient tres sympas

Cutkillavince 18/02/2013 14:42


Poison, c'est Secret, pas Sistar  Sinon je suis plus SNSD et Sistar, ainsi que DaVichi

MIsHA 18/02/2013 15:04



Oups, erreur corrigée ! Merci :D Je me rappelle que tu avais pu interviewer les SNSD, non ?