Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 16:43

Bonjour !

 

Comment allez-vous ? Vous avez pu voir le défilé de ce matin ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Dans mon cas, j'ai appris pas mal de choses. J'ai découvert des factions entières dont je n'avais jamais entendu parler, et aussi pas mal d'écoles inconnues. Je n'imaginais pas qu'on ait pu avoir autant de véhicules de guerre aussi sophistiqués, bien qu'il y en ait que j'avais déjà vu lors de ma JAPD. J'ai souhaité un grand courage à toutes les personnes qui ont du affronter la pluie lors de leur marche. Autant les commando d'élite doivent (sûrement) facilement passer outre, autant d'autres n'avaient pas les habits correspondant à la situation (j'ai une pensée pour ceux dont la chemise était claire).

Ça a beau se répéter chaque année, le défilé me semble toujours attirant. Et surtout, cette fois, des formations d'ordinaire "effacées" ont été mises en avant, comme l'école des mousses (j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'elle venait de rouvrir ?). En fait, j'ai pensé que c'était une bonne idée de montrer les formations accessibles quand on sort de gré ou de force du cursus scolaire classique, c'est-à-dire collège/lycée/études supérieures. Evidemment, les autres écoles aussi valaient le coup d'oeil. Je ne parlais pas des grandes écoles comme St. Cyr ni des mines bien entendu. Enfin personnellement ça m'a rappelé ma JAPD, où il y avait deux ou trois personnes qui souhaitaient déjà s'engager pour la France et pour la paix et la sécurité dans le monde.

Entre autre, j'ai bavé sur les costumes bien coupés, et surtout qui donnaient une telle prestance !! Que du bonheur !! Rien que pour ça, le défilé valait la peine d'être vus intégralement ! Et par dessus tout, j'ai adoré l'entrée en action des parachutistes !! Ils sont bien les seuls à avoir eu la chance de saluer le public avant le top départ ! Vive la petite éclaircie qui leur ont permis de sauter !! :D Enfin je féliciterais tout le monde car c'était courageux de parader sous une telle pluie !!

 

Et vous, qu'avez-vous à raconter sur ce défilé ?

Je serai absente du foyer pour 2 semaines, et je n'aurai donc pas accès a Internet. Je prie tous ceux qui posteront des messages ou des commentaire de m'excuser pour les manques de réponses >< J'espère que leurs attentes seront quand même résolues... Je vous prépare quelques articles critiques, mais aussi des articles couture et mode. Je compte aussi profiter du temps libre pour dessiner, car après avoir lu tous mes bouquins et autres magazines, à part potasser mon livre de japonais, je n'aurai plus d'activités repos X) Sinon, je ferai du vélo, ça dépense bien ça aussi. Ah oui, j'ai déjà mes dates d'examens pour toute l'année à venir ! XD Mais aussi celles des vacances alors ça va. J'ai décide de prende chinois en LV3. Avec un peu de chance, ça pourra m'aider à apprendre les kanji ? :P En bref, c'est une belle pagaille pour organiser le départ pour Paris (j'ai été retenue pour le campus de Paris :D), et entre agitation et repos se trouvent.....les to do list !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Cutkillavince 14/07/2010 20:43



Bonnes vacances, amuses toi bien