Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 15:21

Bonjour ! :3

Aujourd'hui, il faisait beau et j'avais la journée "quartier libre". J'en ai donc profité pour faire un article qui me tenait à coeur ! Votre MIsHA s'est fait interviewer par son propre blog pour répondre à certains mystères non élucidés jusqu'alors...

Q : C'est bien beau tout ça, mais pourquoi un tuto sur le maquillage, pour débutante, et surtout pour asiatique ?
R : Pour commencer, depuis que j'ai découvert le maquillage (c'est-à-dire depuis 3 mois environ), j'ai adoré pouvoir changer un peu la monotonie de mon visage. Une touche de couleur peut vite donner une féminité cachée. Et surtout, je pouvais enfin aspirer à faire de beaux cosplays, avec un joli maquillage :) Et les débutantes ont peur de commencer à se maquiller.

Q : Cela ne fait que trois mois que tu te maquilles, on comprend le "débutant" maintenant. Mais qu'en est-il pour le "asiatique" ?
R : Parce que je suis asiatique, et que je ne suis pas sûre que les couleurs que j'ai utilisées conviendraient à toutes. Je pense  malgré tout qu'il n'y aurait pas de problème.

Q : Quelle est ta couleur de peau (approximative) pour que tes lectrices puissent s'y identifier ?
R : Ma couleur de peau (actuellement après bronzage) est similaire au papier carton des emballages. (Ouais, c'est pas très kitsch XD Mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour l'instant...) Je suis mate naturellement, contrairement à certaines asiatiques bien pâles. Certes, cela peut être rageant pour le cosplay (il y a peu de personnages à la peau mate), mais dans la vie courante, il vaut mieux ne pas s'identifier aux stars asiatiques ;P

Q : Et pourquoi venir faire un nouveau tutoriel parmi tant d'autres, sur mon territoire ?
R : Parce qu'après avoir cherché et encore cherché, je ne trouvais pas de tuto qui me convenait par rapport à ma peau, mon budget et surtout mon style de vie :'( Avec les conseils de ma famille, d'LNA, et d'amies, j'ai pu me faire un maquillage plus ou moins léger, en fonction des occasions. Ensuite, il y en a si peu en français...Je n'avais pas envie de traduire du chinois ^^"

Q : Le tuto que tu veux nous montrer correspond à quelle occasion ?
R : A une jolie soirée :3 Ou pour tout événement qui mérite attention. Mais les étapes que je définirai permettront de faire varier les occasions :)

Q : Tu as parlé de budget...
R : ...parce que toutes les lycéennes n'ont pas forcément de revenus, et surtout pas d'envie de dépenser dans ce domaine...J'ai pu récupérer beaucoup de matériel à ma mère (mascara, khôl, gloss et palette :D) et m'offrir le fond de teint. (D'ailleurs, 3 bons -10% Sephora = -20%)

Q : Ce sera tout pour l'interrogatoire, as-tu autre chose à ajouter ?
R : (Ouf !) Faites vous plaisir est la phrase maîtresse...


Maquillage pour débutantes (asiatiques)

Ne faites pas attention au décor, à ma coiffure ni à mes vêtements. Le plus neutre convient souvent le plus ;) Et il faisait très chaud...

Commençons par la base !

Ca, c'est ma tête au naturel. No comments please :)

Le matériel d'une débutante :


Ca, c'est tout mon matériel, pour faire mon maquillage le plus recherché. Dans ce tuto, j'utilise tout, mais vous verrez que seul un mascara suffit ! De gauche à droite :
- Mascara noir Atomic Volume de Sephora (un autre conviendrait)
- Khôl Noir de Sephora - Facultatif
- Fond de teint Sephora D35 pour ma carnation - Facultatif
- Palette offerte par Marionnaud (vieille de 4 ans, mais d'un état impeccable sur la peau) - Facultatif
- Gloss échantillon de Chanel "Lèvres Scintillantes" (au choix) - Facultatif
- Gloss Nuxe "Baume Prodigieux Lèvres" (au choix) OK, c'est de la marque, mais on a d'autres alternatives !)  - Facultatif

Comme quoi, un rien suffit pour débuter :)

Vous n'avez plus peur ? Alors c'est parti !
Les étapes peuvent être utilisées indépendamment : voir en bas du tuto ^_-


Etape 1 : Le fond de teint. C'est ce que j'ai acheté, mais cela varie selon les peaux. J'en ai mis par petites touches sur la moitié gauche de mon visage (je veux que vous voyiez la différence entre le début et la fin, même si de face ça fait bizarre :/). Puis j'ai étalé avec les doigts (au lieu d'un pinceau ou d'une mousse). Notre visage n'est pas une toile de peinture ! Il faut en mettre peu, sur les imperfections ou même sur les cernes. Ca n'a pas l'effet d'un anti-cernes, mais ça atténue quand même !


Etape 2 : Le Khôl à appliquer sur le rebords des yeux (soulevez la paupière supérieure avec le doigt :D) Ca évite (chez moi) que ça ne coule sous les yeux et donne l'air d'un zombi. Le crayon est utile pour débuter ! (Ouh, la tronche bizarre XD)



Etape 3 : L'ombre à paupière...qui n'en est pas XD La première couleur appliquée est du fard à joues, celle du bas, orangée. Puis j'ai appliqué de la vraie ombre à paupière (celle du milieu en haut, mauve clair) sur l'extérieur en haut de la paupière. Ca donne un joli dégradé ! Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais en vrai oui ;)


Etape 4 : Le mascara à mettre soit sur le bords des cils, soit sur tous les cils. Pour la deuxième option, faites des petits zigzags pour séparer les cils :) Pour un regard de biche, accentuez sur l'extérieur des yeux !


Etape 5 : Le gloss/rouge à lèvre. J'ai utilisé l'échantillon Chanel :3 Là aussi, ça ne se voit pas beaucoup...C'est légèrement transparent-rose/prune scintillant.

C'est terminé pour le maquillage !
Pour que vous puissiez voir la différence :

Pour finir, lavez-vous les mains ;) Ajoutez une touche de parfum et appréciez votre travail !



Pour un maquillage "1ère fois" : du mascara suffit (étape 4) !
Pour un peu plus d'expérience : 2+4 ou 4+5
Plus vous serez audacieuse, plus vous pourrez ajouter d'étapes ! ----> 2, 3, 4 ----> 2, 3, 4, 5 ----> le tout.

Ca change radicalement votre visage :) Ensuite, quand vous voudrez changer, n'hésitez pas à modifier. On peur utiliser un recourbe-cils, mais je n'en ai pas :P Enjoy !

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires

Cutkillavince 22/08/2009 10:54

Bon tuto  Bravo

MIsHA 22/08/2009 14:35


Merci, désolée de délaisser la gent masculine dans cet article fort féminin ^^"


LNA 22/08/2009 00:55

ahah si seulement XD je ne pense pas que ce soit si bon que ça pour la peau du visage XD non non je parle bien du soin hydratant que l'on se met sur la face tous les jours XD

MIsHA 22/08/2009 09:57



Aaah, je me disais bien que c'était cette crème-là, sauf que je voulais être sûre qu'il n'y ait pas de confusions (autant pour moi que pour les lectrices :P) C'est vrai que ça reviendrait moins
cher XD



LNA 21/08/2009 20:11

eh eh pas mal, pas mal pour un début c'est bon ;) pour celles qui trouveraient que le fond de teint c'est trop peuvent utiliser le fond de teint en poudre ou alors une crème teintée (ou juste mélanger une noix de crème pour le visage avec un peu de fond de teint) pour un résultat encore plus léger :D

MIsHA 21/08/2009 20:14


Merci LNA :D Quand tu parles de crème, rassure-moi, ce n'est pas de la crème fraîche :P