Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 23:28
Coucou !

Je suis de retour après une semaine bien tranquille à Tel-Aviv :D Je peux enfin reprendre la direction du blog qui est devenu très désert en mon absence XD



J'ai beaucoup aimé Cap Ferret, pour de nombreux point je dois l'avouer. Il y a déjà l'amabilité des habitants : vous êtes perdus ? Demandez le chemin, on vous donnera toutes les explications :) Vous allez dans un petit restaurant ? On vous servira avec professionnalisme. Et si des anciens habitués sont là, il est possible que vous échangiez une blague avec eux. Ajoutez cela à la "Plage-aux-Rouleaux-d'Enfer", le soleil et un climat très agréable, et vous avez à peu près toute l'image :D


Prom'nons-nous, dans les bois, Pendant que le loup n'y est pas...

Le plus de cette ville, ce sont ses pistes cyclable : il y en a partout, en très bon état, et surtout le terrain est très plat (quelques mini-vagues tout au plus). On y croise Mamie-Papi profitant de l'ombre des arbres, ainsi que joggeurs motivés, MP3 branché. A bon rythme, de la Vigne (village où nous étions installés) à Cap Ferret ou à la plage, vous mettez entre 15 et 30 minutes.
Ce qui est assez drôle, c'est que le Dog Argentin est assez célèbre là-bas...Alors que quasi personne ne sait quelle est cette race où j'habite. Ma chienne s'est fait caresser le cou par une jolie serveuse et un gentil moniteur de surf (certains diront :"Oh la veinarde" XD)

Je suis restée dans ce bel endroit pendant deux semaines, et voici les lieux qui m'ont le plus marqués :

La plage :

(Ou comment rencontrer une fille de sa classe, à 3 mètres de soi, à 5000 km de chez soi XD)
Rendez-vous obligatoire au moins une fois lors de votre séjour, la plage a un sable fin qui est doux au pied tant que le soleil ne s'attarde pas dessus. Si vous y allez tôt le matin, vous pouvez observer l'Océan en solitaire, tout le paysage rien que pour vous. En journée, les marées hautes/basses font quelques misères aux vacanciers qui grillent trop près de l'eau. La plage s'étale, s'étale et s'étale encore...Vous pouvez marcher un bon moment avant d'atteindre le bout XD A la plage, vous rencontrerez sûrement des bodyboarders et des surfers, novices pour la plupart (comme notre petite fratrie). Les moniteurs que j'ai rencontrés étaient vraiment sympas, les avoir une nouvelle fois ne serait pas un souci :P Ce coin a l'air plutôt bien pour débuter :) Le seul inconvénient à tout cela, c'est que les planches étaient trop larges pour qu'un seul de mes bras suffise à les porter d'un coup comme les surfeurs-qui-ont-trop-la-classe...J'ai bien aimé la plage pour son accès long et fatiguant, qui débouche sur une vue splendide :D

La Dune du Pilat :



La Dune du Pilat est assez connue, paraît-il. Nous, on est juste passé à son pied en zodiaque. Les parachutistes s'en donnent à coeur joie, et c'est joli à voir. De loin, on dirait que certains courageux skient, alors qu'ils dévalent à toute allure la pente ! On ne s'est pas attardés là car les courants marins étaient très forts, et interdiction formelle de sauter dans l'eau !

L'île aux Oiseaux :

Là aussi à peine contournée, cette île n'est à voir qu'en marée basse, à mon sens. Nous, nous n'avons pu voir que les maisons sur pilotis, et pas d'oiseaux en vue... Par contre, les maisons étaient très belles, comme la plupart des habitations de cette "branche" Française.

Les restaurants :

Il y en a un à Cap Ferret tout près du terminus du train :) Il est installé à droite du glacier, et ses crèpes sont très très bonnes...(un peu trop >o<) Mai je ne me souviens plus du nom, rah !
Un autre se nomme "Coté Ouest", et là aussi il font de très belles assiettes. Leurs tables étaient trop design ! Forme simple mais des bandes noir/blanc qui se chevauchaient. Classe :D
Après, il y a une pizzéria (la seule que j'ai vue).  Ses pizzas sont vraiment très bonnes, assez petites, et plutôt chères pour leur taille. Mais, pizza vous voulez, pizza vous avez ;) Celle au basilic était une belle découverte.

Bon, voilà, j'espère que vous apprécierez cette rencontre avec ce petit coin fort agréable :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sympa et intéressant tout ça ;)
Répondre
M
<br /> @LNA : il y avait même quelques bishies sur le sable fin...Dommage, j'avais pas l'appareil :') Et des bishettes bien sûr ;P<br /> <br /> <br />