Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 23:00

Bonsoir,

A l'heure où le monde ne juge plus que par les apparences, quoi de mieux que de rajouter un énième article sur la beauté au naturel ? Je vous présente ici tous les conseils glanés sur le net que j'ai pu tester et approuver :D Je regroupe ici des conseils de beauté et de bien-être. Ne perdez pas à l'esprit que souvent, les résultats ne sont pas visibles dans l'immédiat ! Cependant, j'ai essayé de vous montrer les plus efficaces à mon sens. Cet article ne sera pas orphelin, j'en ferai d'autres pour tout ce qui me facilite la vie et facilitera probablement la votre :)

Dormir son quota d'heure est toujours ce qui apportera le meilleur équilibre à votre organisme et à votre beauté ! (OK, je ne suis pas un exemple à suivre pour ce conseil, alors faites ce que je dis, pas ce que je fais :D)

SI CERTAINS DE CES CONSEILS VOUS PARAISSENT DANGEREUX, MERCI DE ME PREVENIR. Je soutient malgré tout que je n'ai eu ni allergie ni maladie depuis que j'applique ces méthodes, et obtenu au contraire une grande satisfaction :)

Cheveux :

Régénérer ses cheveux avec du riz, IMMEDIAT
Si vous voulez régénérer le cuir chevelu en même temps, passer à la solution 2 :)
/!/ Isolez vous lorsque vous appliquez la solution !! (Sinon, c'est à vos risques et périls XD)

Solution 1 : Avant de cuire votre riz, vous pouvez recueillir l'amidon qu'il contient en le trempant dans de l'eau. Le mieux serait qu'il n'y ait pas trop d'eau pour que la concentration soit plus élevée. Filtrez si besoin (pas la peine de reproduire un TP de Physique-Chimie, du moment que les grains ne passent pas c'est l'essentiel). Mettez le tout dans une petite bouteille puis appliquer sur vos cheveux comme une lotion. Laisser agir quelques minutes, puis rincez ! Cela donnera un aspect soyeux aux capillaires (jusqu'aux pointes !)

Solution 2 : Faite cuire du riz. (Je vous conseille d'appliquer ce conseil si vous faites cuire votre riz longtemps, ou mieux encore si vous le voulez collant). Avant de vider la casserole dans une passoire, récupérer le liquide épais qui s'est formé avec un filtre et un tupperware. Je dis tupperware parce que je ne suis pas sûre qu'une bouteille en plastique réussirait à supporter la chaleur. Plus le liquide est épais, plus il sera facile de l'appliquer ! Mettez le tout au frigo, puis verser dans une bouteille moyenne pour le côté pratique. Conserver l'ensemble dans le frigo (attention à ne pas le garder trop longtemps quand même !). Appliquez sur tout le cuir chevelu (et les cheveux), occupez-vous 10 minutes et rincez. Utilisez votre shampoing habituel. L'effet est le même pour les cheveux, mais le cuir chevelu est moins irrité pour un petit moment (je vous parle en connaissance de cause, puisque j'ai du psoriasis...). 


Visage :

Nettoyer son visage pour une peau plus nette, VARIABLE
Solution : Lorsque vous vous lavez le visage (qui est un geste à ne jamais oublier matin et soir), ne faites pas de mouvement haut-bas : cela favorise l'apparition de sébum (et je suppose que vous n'en avez pas besoin plus que moi). Préférez un mouvement en biais, du haut vers l'extérieur du visage, comme les feuilles des arbres :)

Gommage/Masque japonais (purifie et éclaircit le teint), IMMEDIAT/VARIABLE
/!/ Isolez-vous encore une fois !!
Solution : Achetez de la farine de riz gluant (je sais, ça paraît rebutant, mais ce n'est qu'apparence !), et munissez-vous d'un peu de lait. La préparation est rapide : mettez dans un bol votre farine et ajoutez lentement le lait. Remuez de façon à obtenir une texture similaire au miel, mais en opaque et blanc (le collant en moins : +1 !). Moins il y a de grumeaux, plus ce sera agréable. Faites attention à ce que le tout ne soit pas trop sec, sinon ce sera inapplicable... Appliquez cette pâte avec vos doigts sur le visage, ou pour toute partie du corps qui nécessite un gommage/masque (comme la poitrine ou le dos). Pour le gommage, laisser agir 15 minutes environs puis frotter délicatement ; pour le masque, laisser votre "embellisseur" environ 30 minutes ! Rincez, laissez sécher puis admirez le résultat :) Mettez de la crème hydratante si besoin.
Les résultats sont visibles dès la première application, mais pour avoir un meilleur teint en permanence, il faut recommencer. Ce masque est très doux (comparé à l'argile), et je le fais une fois par semaine.

Reposer ses yeux rapidement, IMMEDIAT
Solution : En position assise, et penché(e) vers l'avant, posez la paume de vos mains dans le creux des yeux, les mains dans l'axe de votre visage. Variez l'inclinaison de vos mains de façon à ce que les yeux subissent une légère pression. Pour cela, le poids de votre tête devrait être soutenu par vos doigts au niveau de votre front. Restez ainsi 30 secondes, la chaleur de vos paumes devraient apaiser considérablement vos yeux.

Reposer ses yeux la nuit, VARIABLE
Solution : Prenez deux sachets de thés humides (idéal quand on veut se faire une tisane ou un thé vert). Gardez bien les ficelles, et nouez-les ensemble. (Cela évitera qu'ils ne tombent trop vite de chaque côté de votre visage !) Posez le tout sur les yeux : c'est frais et l'odeur de menthe est agréable. C'est encore mieux si vous avez l'habitude de dormir sur le dos.

Corps :

Hydrater les jambes/coudes rapidement, IMMEDIAT
Parce que les jambes crocodiles ou les coudes noirs ne sont pas nos amis...
Solution : Prenez de la crème hydratante (j'utilise Uriage, mais toutes conviennent) et ajoutez-y un peu d'huile d'olive. Mélangez, appliquez sur vos jambes 5 minutes et rincez le surplus. Il est inutile de laisser toute cette huile gênante plus longtemps : votre épiderme n'absorbera rien de plus après ce laps de temps.

Soulager la voûte plantaire, IMMEDIAT
Solution : Plongez vos pieds dans de l'eau froide. Ca fait un bien fou après avoir marché toute la journée avec des talons ! Restez minimum 2 minutes pour bien relaxer les muscles

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires

LNA 07/07/2009 12:50

sympa les astuces ;)

MIsHA 07/07/2009 22:09


Tu me diras si elles marchent pour toi aussi ? (Je ne me passe plus du masque à la farine de riz !)