Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Misha's Profil

  • : ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • ☁*~Le Nuage de MIsHA~*☁
  • : Bienvenus dans l'"Ideas-Shake" d'une créatrice de vêtements, d'une illustratrice et d'une curieuse dans l'âme.
  • Contact

*Philosophie du moment*

Cette fois, on s'est bien retenus.
On n'était pas loin les uns des autres.
On a pas crié pour se prévenir.

Tout a changé.

Oui, car tous ensemble, unis,
laissant glisser le tapis roulant,
on a sagement attendu les valises.

Mes amis sur la Toile


Catégories Des Niouz

Liens Principaux

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:38
Bonsoir,

Puisque je suis en pleine vague "Critiques", autant vous parler du livre qui m'a sans doute le plus marqué l'esprit quand j'étais encore au collège : La Princetta et le Capitaine, d'Anne-Laure Bondoux.

Tout d'abord, parlons de la couverture :

En livre grand format


En livre de poche

 Personnellement, j'ai lu celui en grand format, et c'est bien sa couverture qui a attiré un oeil (et son volume aussi). Puis les deux. Puis toute l'attention de lectrice que j'avais en moi. Le dessin, quoique simple, avait tout pour plaire !
Vous vous dites : "Mais c'est pour des gamins !!"
Je vous réponds : "Tout à fait !"

Et justement, ce petit bouquin pour enfants, je l'ai trouvé ma-gni-fi-que. Parce que tout était bien dosé (intrigue, personnage, complots, etc...), parce qu'il a réussi à me faire veiller jusqu'à 4 heure du matin, après une après-midi "Lecture intensive", et surtout parce qu'il a eu l'audace de me faire pleurer d'émotion, moi qui ne pleurais jamais (quelque soit les propos difficiles à avaler des livres). [Enfin, si, j'ai pleuré une fois à cause du premier 11/20 de ma vie en Français : la plus mauvaises note que j'ai eu jusqu'en 5ème XD"]
C'est étrange de pleurer pour une oeuvre ^^" Je me dis que c'est similaire aux fans qui pleurent leur idole (même si je n'en suis pas encore à ce stade de ferveur XD") J'ai relu l'extrait fatal 10 fois : quel mal j'ai eu pour me calmer ! J'ai eu peine de ne pas tremper le livre...

Ne serait-ce que pour vous dire si ça vaut le coup que vous le lisiez, vous adultes/adolescents/..., je ne me forcerai pas en voulant le relire, pour voir ce que je ressentirai en le lisant maintenant avec du recul.

De l'aventure, des complots, du suspense, des personnages bien définis, des intrigues intrigantes...et bien sûr...some love !

Bref, si vous voulez faire un retour en enfance en lisant un livre pas casse-pied, procurez-vous le et dites-moi ce que vous en pensez ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by MIsHA - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Bizzz-Léa 27/06/2009 12:40

Oooh je me souviens avoir lu ce bouquin aussi...J'étais en seconde ou en troisième, je ne sais plus exactement, mais je me rappelle aussi avoir pleuré de désespoir à la fin, c'est trop triste T_T PS : Si ça peut te rassurer, j'ai 19 ans et je lis toujours des livres de gamin xDEt Anne-Laure Bondoux a aussi écrit "Pépites", qui se passe dans le far-west...Il est vachement bien, on retrouve le même style d'écriture et je crois bien que l'histoire est tout aussi triste u_u 

MIsHA 27/06/2009 22:18


Haha, je continuerai à lire des bouquins pour enfants pour toujours :P Si je vais à la bibli, je demanderai s'il y a "Pépites" de disponible, merci !